Affaire Richard Berry : sa fille Coline remporte une victoire importante
Alors que l’affaire Richard Berry a secoué le monde du cinéma, sa fille Coline, qui l’a accusé d’agressions sexuelles, d’inceste et de viols, a remporté une victoire importante ce mercredi 17 juillet, a rapporté Franceinfo.
À propos de
En 2021, un article du Monde avait révélé des informations glaçantes. En effet, la fille de l’acteur Richard Berry, Coline, y accusait son père de violences sexuelles qu’elle aurait subies alors qu’elle n’était qu’une enfant âgée de 8 à 10 ans. Mais l’actrice ne s’était pas arrêtée là puisqu’elle avait aussi accusé Jeane Manson, son ancienne belle-mère, d’avoir participé à ces agressions violentes. Elle avait alors porté plainte contre eux pour inceste, viols, agressions sexuelles et corruption de mineure. Lors du procès, celle qui a toujours été défendue par sa cousine Marilou Berry avait été jugée coupable de diffamation et atteinte à l'honneur de Jeane Manson. Une décision que la Cour de cassation avait annulée en décembre dernier. Ce mercredi 17 juillet, Coline Berry-Rojtman a remporté une victoire importante.
Après la décision de la Cour de cassation, un nouveau procès avait été ordonné. Ce dernier vient de livrer son verdict. Coline Berry-Rojtman a, en effet, été relaxée par la cour d’appel de Lyon, a dévoilé Franceinfo. "Pour la première fois, nous pouvons dire justice pour Coline Berry. [Elle] était punie, poursuivie pour avoir raconté ce qu'elle avait vécu pendant son enfance, et donc elle a été particulièrement maltraitée", a confié son avocat, maître Patrick Klugman, auprès de Franceinfo. Pour l’avocat, la cour d’appel de Lyon "a remis le droit à l'endroit".
Coline Berry-Rojtman s’était confiée sur cette plainte contre elle
En décembre dernier, l’actrice de 48 ans s’était confiée sur cette plainte contre elle, juste trois jours après la décision de la Cour de cassation. Sur le plateau de BFMTV, elle avait raconté : "C'était hallucinant qu'on puisse porter plainte contre moi alors que j'ai simplement dénoncé des faits dont j'étais victime." Coline Berry-Rojtman avait aussi précisé qu’elle s’était retrouvée du côté des coupables et non de la victime, un "renversement des places" pour elle. Dans cette affaire, la nièce de Josiane Balasko a pu compter sur le soutien de sa cousine, Marilou Berry, depuis le début. "Coline n'est pas une menteuse. Coline n'est pas folle. Coline est une victime. Sa vie est le reflet de cet enfer", avait indiqué la comédienne en story sur Instagram en mai, précisant aussi que "les victimes doivent être reconnues pour se reconstruire." La décision importante de ce mercredi 17 juillet doit être un soulagement pour elle.
À lire aussi Affaire Richard Berry, sa fille Coline en colère : “On dit n’importe quoi !”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias