Alizé Cornet perturbée par son expérience dans Les Traîtres : “J’étais contente que cela se termine”

Après sa participation à l’émission de M6 Les Traîtres, Alizé Cornet s’est confiée dans Télé Magazine paru ce mardi 20 mai sur cette toute nouvelle expérience. Une chose est sûre, la tenniswoman a été perturbée.
À propos de
Elle a décidé de reprendre la raquette. En attendant de la voir sur les courts de tennis, Alizé Cornet commente le tournoi de Roland Garros dès ce lundi 19 mai sur France Télévisions. De quoi faire profiter les amateurs de tennis de son expérience, elle qui avait atteint la onzième place mondiale en 2009 en simple et remporté neuf titres sur le circuit mondial. « Je ne suis pas stressée par grand-chose, que ce soit par ce rôle ou par un autre, je suis juste dans le plaisir et l’excitation », a-t-elle expliqué auprès de Télé Magazine paru ce mardi 20 mai.
La jeune femme de 35 ans, qui a révélé aimer varier ses activités – elle a même été comédienne –, l’a prouvé en participant à l’émission de M6, Les Traîtres. Si l’ancien footballeur Adil Rami a remporté cette nouvelle édition du jeu et a semblé particulièrement à l’aise, Alizé Cornet a, elle, trouvé l’expérience déconcertante. « C’était très perturbant. Je n’ai pas l’habitude des tournages avec une telle intensité émotionnelle. Même si ça a été une expérience unique, au bout de 10 jours, j’étais contente que cela se termine », a-t-elle confié, toujours au magazine.
Passer la publicitéAlizé Cornet garde une place spéciale dans son cœur pour Roland Garros
Si elle ne sera pas sur la terre battue de Roland Garros cette année, Alizé Cornet, qui ne sait pas si elle veut des enfants, a vécu une histoire singulière avec ce tournoi. C’est à Paris en 2005 qu’elle s’est fait connaître du grand public. Elle n’avait que 15 ans quand elle y a joué pour la première fois – dans le grand tableau – et a remporté son premier match. Elle était même la plus jeune joueuse de cette édition de Roland Garros. Comme elle l’a noté, elle y détient « le record de participations consécutives ». Mais pas seulement. « En plus, c’est le tournoi où les gens m’ont connue, où j’ai pris ma retraite, celui où j’ai eu les plus grosses déceptions et les joies les plus intenses. Donc, il a une place très spéciale », a expliqué celle qui a révélé avoir mal vécu une rupture amoureuse. Quant à son retour à la compétition après une pause de près d’un an, Alizé Cornet a indiqué avoir eu envie de s’octroyer « une dernière et courte aventure avec le tennis ». Et la sportive de noter : « Plus dans la légèreté, moins dans la prise de tête. L’idée, c’est de m’amuser et de revenir à l’essence du jeu. Je n’avais pas perdu cela, mais une sorte de relation toxique s’était établie entre mon sport et moi. » Une relation complexe avec le tennis qu’elle souhaite visiblement plus apaisée pour ses derniers échanges.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias