Passer la publicité
Passer la publicité

Après son home-jacking, Christophe Beaugrand tape du poing sur la table : “Ce n’était pas très élégant”

GALA VIDEO - Christophe Beaugrand et son mari victimes d’une violente agression à leur domicile : ce que l’on sait

Présent sur le plateau de l’émission Bonjour ! sur TF1 pour sa chronique habituelle, Christophe Beaugrand n’a pas hésité à s’exprimer sur un point qui l’a dérangé suite au home-jacking qu’il a subi chez lui avec son mari Ghislain Beaugrand-Gerin dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin.

Passer la publicité
Passer la publicité

C’est un événement traumatisant qui a ému bon nombre de personnes. Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin, Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Beaugrand-Gerin ont été victimes d’un violent home-jacking, comme l’a rapporté Le Parisien. Selon le journal, deux hommes munis de clubs de golf se sont introduits dans leur maison, réveillant le couple qui dormait à l’étage. Durant ce cambriolage, Ghislain Beaugrand-Gerin a été violemment agressé par les cambrioleurs avant de faire une chute du balcon l’emmenant à l’hôpital. De son côté, Christophe Beaugrand s’est précipité dans la chambre de leur fils. Ce dernier, présent sur le plateau de l’émission Bonjour ! sur TF1 ce vendredi 6 juin pour sa chronique habituelle, est revenu sur cet événement traumatisant, et il n’a pas hésité à taper du poing sur la table.

« Ce qui m’est arrivé, ce qui nous est arrivé, ce qui est arrivé à notre famille  arrive à plein de gens », a-t-il d’abord déclaré, notant que ce ne sont pas toujours des « gens qui passent à la télé » qui sont touchés. « Donc là on en parle, on en a beaucoup parlé », a-t-il ajouté. Avant de préciser : « Pour tout vous dire, quand on est journaliste comme je le suis, présentateur, etc., moi je ne m’attendais pas, un jour, à me retrouver à la Une de BFM et de CNews toute la journée, d’avoir une caméra de BFM en bas de chez moi, à interroger mes voisins et à filmer le devant de ma porte, ce qui n’était pas très élégant d’une certaine manière. Mais bon c’est ainsi. Je sais ce que c’est, je connais ce métier mais ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu dans ma to-do list. »

PHOTOS - Home-jacking : Anne-Sophie Lapix, Bruno Guillon, Sylvie Tellier… Ces stars en ont été victimes

Voir les 25 photos
Voir les 25 photos
Passer la publicité

Christophe Beaugrand très ému, il raconte son agression à son domicile

Toujours sur le plateau de Bonjour !il a raconté ce qu’il s’était passé durant cette nuit cauchemardesque. « J’ai compris tout de suite, je pense qu’on a une espèce de réflexe de survie. On dort au premier étage, le bruit venait du rez-de-chaussée, probablement de la porte d’entrée. Mais on n’a pas le temps de réfléchir dans ces moments-là. Je me suis levé d’un bond et je suis monté dans la chambre de mon petit garçon qui dort au deuxième étage. Je l’ai pris dans son lit, il ne comprenait rien », a-t-il d’abord expliqué face à Bruce Toussaint. Il s’est ensuite réfugié sur le toit de sa maison avec son fils Valentin.

« Intérieurement, je priais pour que personne ne monte (...) Ça m’a fait penser à ces films d’horreur, quand il y a un personnage qui se cache, il se cache dans un endroit où il va forcément se faire choper, où il ne peut pas s’enfuir. Quand on regarde le film, on se dit : “Mais qu’ils sont cons de s’être mis là !” Je me suis dit ça (...) J’ai voulu sauver mon fils », a confié Christophe Beaugrand, précisant que son fils avait reçu « des petites insignes » de la part des policiers. « Il était très content de venir à l’école avec son truc de policier ce matin », a-t-il ensuite plaisanté. Sur le toit, Christophe Beaugrand a tenté de rassurer son fils malgré le froid. Il lui a alors fait savoir qu’il ne fallait pas faire de bruit en lui expliquant qu’il était un « super-héros ».

Passer la publicité

Après son home-jacking, Christophe Beaugrand tape du poing sur la table : “Ce n’était pas très élégant”

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi