Passer la publicité
Passer la publicité

Bruce Willis atteint de démence, Luc Besson ne peut cacher son émotion : “C’est très triste”

Bruce Willis atteint de démence, Luc Besson ne peut cacher son émotion : “C’est très triste”

VIDÉO - Invité sur le plateau de C à vous, ce jeudi 26 juin sur France 5, Luc Besson n’a pas pu cacher son émotion en redécouvrant des images d’archives de Bruce Willis, atteint de démence, avec qui il avait collaboré.

Passer la publicité
Passer la publicité

Luc Besson est de retour ! Après Dogman en 2023, il revient avec un nouveau film intitulé Dracula, en salles le mercredi 30 juillet prochain. Pour l’occasion, le réalisateur était l’invité de l’émission C à vous, diffusée ce jeudi 26 juin sur France 5. Sur le plateau, il a pu revoir plusieurs images d’archives, dont celles du Festival de Cannes de 1997, pendant lequel il a monté les marches aux côtés de Bruce Willis, qui était au casting de son film Le Cinquième élément. De quoi émouvoir le cinéaste qui a eu bien du mal à cacher son émotion. «Ça m’émeut de le voir... C’est triste», a-t-il déclaré en faisant référence à la démence fronto-temporale, dont l’acteur est atteint. «Il a dû sauver le monde 53 fois et maintenant le monde l’emporte, c’est triste... C’est un gars génial, vraiment génial», a-t-il confié.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, Luc Besson a ensuite raconté un souvenir de tournage avec Bruce Willis, qui souhaitait être prévenu au moins quarante minutes avant chaque prise. «J’ai fait le deal avec lui, parce que j’ai dit aux assistants : ’Mais je fais un plan toutes les sept minutes, comment voulez-vous que je le prévienne ?’», s’est-il souvenu. Avant de poursuivre : «J’ai été le voir et il ne voulait pas travailler le samedi et le dimanche. Ça s’est sûr. J’ai été le voir et je lui ai dit : ’Si je te donne vendredi, samedi dimanche mais lundi, mardi, mercredi, jeudi, tu restes à côté de moi sur la caméra toute la journée ?’. Il m’a dit ’deal’». «Donc il était sur un cube toute la journée, c’était génial», a-t-il affirmé.

PHOTOS - Quelles sont les femmes de la vie de Bruce Willis ?

Voir les 30 photos
Voir les 30 photos
Passer la publicité

Bruce Willis, son état de santé se dégrade toujours plus : sa fille Rumer partage un déchirant message

Il y a quelques jours, le dimanche 15 juin dernier, à l’occasion de la Fête des pères, Rumer Willis a donné des nouvelles de l’état de santé de son père Bruce Willis. Sur son compte Instagram, en légende d’une série de clichés d’elle et de son papa au fil des années, l’actrice a écrit : «Aujourd’hui est (un jour) difficile. J’aurais aimé te poser plus de questions tant que tu pouvais encore tout me raconter». «Je sais que tu ne voudrais pas que je sois triste aujourd’hui, alors je vais essayer d’être reconnaissante en me rappelant la chance que j’ai que tu sois mon père et que tu sois toujours avec moi, que je puisse encore te tenir dans mes bras, t’embrasser sur la joue et te caresser la tête», a-t-elle poursuivi, précisant : «Je peux voir tes yeux s’illuminer quand tu vois Louetta (surnom de la fille de Rumer, née Lou en avril 2023 et petite-fille de Bruce Willis, NDLR)». «Je t’aime tellement, papa. Bonne fête des Pères. J’envoie de l’amour à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi ou qui ont perdu leur père, aux mères célibataires qui sont aussi papas, au futur papa de mon bébé...», a-t-elle confié, révélant ainsi être enceinte de son deuxième enfant. Un message déchirant !

Passer la publicité

Bruce Willis atteint de démence, Luc Besson ne peut cacher son émotion : “C’est très triste”

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi