Passer la publicité
Passer la publicité

Dany Boon de retour sur scène après 7 ans : ému, il avait les larmes aux yeux pour sa première

Dany Boon faisait son grand retour à l’humour avec son nouveau one-man-show Clown n’est pas mon métier. Ce mercredi 15 janvier, le comédien était à Mulhouse pour retrouver, avec une grande émotion, son public en région.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Cela faisait sept ans que Dany Boon n’avait pas revu son public provincial dans une salle de spectacle pour l’entendre débiter ses blagues. Ce mercredi 15 janvier, l’humoriste de 58 ans était de retour sur scène, à Mulhouse (Haut-Rhin) pour lancer sa tournée en régions de Clown n’est pas mon métier. Un bonheur inconditionnel pour cet amoureux du rire qui a terminé son show les yeux bordés de larmes « libératrices », rapporte Le Parisien . Si l’émotion était au rendez-vous, c’est bien parce qu’après toutes ces années et de récentes déceptions au cinéma avec ses comédies (La Vie pour de vrai, Les Chèvres, La Famille Hennedricks), le public était conquis.

« Il a mis du temps à revenir mais il a bien travaillé, c’est chiadé », le félicite une spectatrice dans les colonnes du quotidien. « Tout le monde en prend pour son grade, on rigole de nous-mêmes », souligne-t-elle aussi. Au fil de son stand-up, Dany Boon se moque de notre dépendance aux smartphones, l’indéniable réduction de notre mémoire et de notre capacité de concentration, là encore la faute aux écrans. 

PHOTOS - Les femmes de la vie de Dany Boon

Voir les 21 photos
Voir les 21 photos

Après une année difficile, Dany Boon démarre 2025 en fanfare

Il s’amuse aussi de la délicatesse de faire rire aujourd’hui, dans une société en constante évolution. « C’est compliqué de faire rire sans blesser, sans vexer... sans procès », lâche-t-il ainsi. « Le rire ensemble a pris un coup dans iel [pronom utilisé par les personnes non genrées, ndlr.] », ironise-t-il ensuite, comme le rapporte le journal. À la fin de son spectacle, submergé par l’émotion, Dany Boon ne fait pas la même erreur qu’après son dernier show. « Je ne repars pas », assure-t-il à son public, à qui il avait dit que son précédent one-man-show était le dernier.

2024 n’a pas été une année facile pour le réalisateur et acteur. Après six de relation, Dany Boon et Laurence Arné se sont séparés l’été dernier. Depuis le mois de novembre, la rumeur autour de la rupture entre les deux acteurs enflait. La nouvelle a été confirmée dans L a Tribune Dimanche , ce 12 janvier 2025, à l’occasion d’un portrait de l’actrice. Cette dernière, qui fait également son retour sur les planches au Théâtre Michodière à Paris, dans la pièce Mur/Mure, de Lilou Fogli et Jérémie Lippmann. Impossible de présenter la comédienne sans évoquer son ex-compagnon, l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis. Nos confrères font une mise au point : avec Dany Boon, c’est fini, mais Laurence Arné « aura vécu jusqu’à l’été dernier une belle histoire d’amour ».

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Dany Boon de retour sur scène après 7 ans : ému, il avait les larmes aux yeux pour sa première

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi