Passer la publicité
Passer la publicité

Dernier souffle du pape François : émotion et recueillement pour Letizia et Felipe d’Espagne à Madrid

Au lendemain de la mort du pape François, ce mardi 22 avril, le roi Felipe et son épouse, la reine Letizia, ont organisé une cérémonie solennelle en l’honneur du défunt pontife. Une cérémonie riche en émotions pour les souverains espagnols…

Passer la publicité
Passer la publicité

C’est une nouvelle qui a touché le monde entier. Lundi 21 avril, durant le traditionnel lundi de Pâques célébré par les fervents catholiques, le Vatican a dévoilé un communiqué de presse dans lequel il annonçait la mort du pape François. « Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-Père François », pouvait-on découvrir. Une triste annonce qui survient peu de temps après la récente hospitalisation de l’homme d’Église. Pour rappel, il aurait malheureusement succombé à « un accident vasculaire cérébral , qui a provoqué un coma et une défaillance cardio circulatoire irréversible », précise son certificat de décès.

Tout comme plusieurs hauts dirigeants, le roi Felipe VI a été très peiné en découvrant cette terrible nouvelle. Accompagné de son épouse, et de sa mère la reine Sofia, le souverain espagnol a tenu à rendre hommage au pape François (bouleversant ainsi son agenda royal), au cours d’une cérémonie solennelle, organisée à Madrid ce mardi 22 avril. Vêtus de noir, les souverains espagnols ont d’ailleurs convié plusieurs personnalités espagnoles à les rejoindre dans ce moment douloureux. Face aux caméras présentes, les parents des princesses des Asturies ont également signé un livre de condoléances, dans lequel ils ont inscrit de tendres mots, saluant la mémoire et le travail du défunt pontife.

PHOTOS – Dernier souffle du pape François : émotion et recueillement pour Letizia et Felipe d’Espagne à Madrid

Voir les 17 photos
Voir les 17 photos

Felipe VI d’Espagne : cette tendre déclaration faite en hommage au pape François

En apprenant la mort du pape François, lundi 21 avril, le roi Felipe VI a alors rapidement tenu à lui rendre hommage. Dans un télégramme adressé au doyen du Sacré Collège des cardinaux, révélé par Vanitatis, l’époux de Letizia d’Espagne a alors souligné que le pape François « a témoigné tout au long de son pontificat de l’importance que revêtent l’amour du prochain, la fraternité et l’amitié sociale pour le monde de notre siècle. » Avant d’ajouter : « Nous continuerons toujours à être inspirés par sa conviction de la nécessité d’apporter encouragement et réconfort aux plus pauvres et aux plus nécessiteux, et par l’importance qu’il attachait au dialogue et au consensus pour bâtir un monde plus juste et plus solidaire. »

Une poignante déclaration qui fait notamment écho au profond respect qu’éprouve le roi Felipe à l’égard du défunt pontife. Lorsqu’il n’était encore que prince des Asturies, ce dernier avait d’ailleurs assisté à la nomination du pape François en tant que représentant officiel de l’Église catholique, en 2013. Et il l’avait d’ailleurs revu l’année suivante, une fois qu’il était devenu roi d’Espagne.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Dernier souffle du pape François : émotion et recueillement pour Letizia et Felipe d’Espagne à Madrid

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi