Elon Musk : à 4 ans, son fils X Æ A-12 fait le buzz et vole la vedette à Donald Trump

PHOTO - Habitué des sorties officielles, le fils d’Elon Musk est maintenant coutumier de la Maison-Blanche où il passe du temps avec le président des États-Unis.
À propos de
Le vendredi 14 mars, un des 14 enfants du milliardaire américain s’est fait remarquer. Après une conférence de presse dans le Bureau ovale où il s’est amusé à imiter son père en février, X Æ A-12, âgé de 4 ans, est apparu sur la pelouse de la Maison-Blanche. Accompagné par Donald Trump, le petit garçon n’a pas manqué de transmettre toute son énergie et son grand sourire en se dirigeant vers l’hélicoptère présidentiel. Donald Trump arborait quant à lui un visage beaucoup plus sérieux mais a aidé le petit garçon à monter à bord du Marine One. Il a ensuite décollé en direction de Palm Beach où ils se sont rendus, avec Elon Musk, pour le week-end dans sa résidence de Mar-a-Lago.
La séquence a déclenché beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, et notamment sur X où le président des États-Unis a été renommé «Grandpa Trump». Ce surnom est arrivé en top tendance sur le réseau. Sur la vidéo postée, X Æ A-12 semble avoir du mal à suivre la cadence de Donald Trump et traverse toute la pelouse en courant à côté de lui, avant de prendre la main de ce dernier et de se laisser porter pour monter à bord de l’hélicoptère. Les commentaires des internautes face à ce geste ont été très élogieux : «C’est la chose la plus mignonne au monde» ou encore «Tellement précieux», «Trump est le meilleur grand-père»... Et la plupart ont noté le comportement «adorable» du fils d’Elon Musk, volant la vedette au président.

X Æ A-12 : une exposition médiatique qui n’est pas au goût de la maman
En février, lorsque le petit garçon de 4 ans avait été photographié et filmé dans le Bureau ovale, sa mère n’avait pas apprécié cette exposition médiatique. Sa mère n’est autre que l’artiste canadienne Claire Boucher, connue sous son nom de scène Grimes, avec qui Elon Musk a eu trois enfants : X Æ A-Xii, Exa Dark Sideræl et Techno Mechanicus. Elle avait réagi sur le réseau social X, après avoir découvert les vidéos de son fils aux côtés d’Elon Musk et Donald Trump : «Il ne devrait pas être en public comme ça.» Avant de remercier la personne qui l’a mentionnée sur le post : «Je n’ai pas vu ça, merci de m’avoir prévenue.» Les parents du petit garçon ont divorcé en 2021 et se battent en justice depuis cette date entre la garde de leurs enfants et leurs droits parentaux.
Article écrit en collaboration avec 6medias.