Éric Zemmour au cœur d’une série : son nouveau projet surprenant
L’homme politique se lance dans un projet insolite. Éric Zemmour est en train d’adapter un de ses livres en série télévisée. Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur ce programme.
À propos de
Éric Zemmour prépare un projet plutôt insolite. Le président du parti politique Reconquête a publié plusieurs essais et romans tout au long de sa carrière d’écrivain et il revient sur le devant de la scène avec l’une de ses œuvres, sous un format très différent. Dix ans après la sortie en octobre 2014, du pamphlet Suicide français, qui a été écoulé à 500 000 exemplaires, l’essayiste de 66 ans est en train de l’adapter à la télévision. Selon les informations du Parisien , le tournage de la mini-série documentaire a commencé cette semaine. Le programme sera composé de quatre épisodes de 52 minutes et sera diffusé dans au moins un an.
Nos confrères ont pu être témoins de plusieurs jours de tournage dans la capitale. Ce lundi 14 octobre 2024, l’homme politique a été vu rue Nicolas Appert dans le 11e arrondissement, là où se trouvaient les bureaux du journal Charlie Hebdo, avant l’attentat de janvier 2015. Le lendemain, le tournage était au jardin mémorial des enfants du Vel d’Hiv, dans le 15e arrondissement de Paris. Selon le quotidien, il répétait un texte qui évoquait le Maréchal Pétain, mais aussi Jacques Chirac qui a reconnu la responsabilité de l’État français dans cette rafle de juillet 1942. La mini-série sera diffusée sur les antennes de Canal+, plus précisément, sur la chaîne Planète+. L'adaptation de l’ouvrage d'Éric Zemmour est produite par Pallas Télévision, une société de production qui travaille avec M6 pour Zone Interdite, Capital ou Arnaques et qui est responsable sur C8 en 2022, de Le Puy du Fou raconté par Philippe de Villiers.
>> PHOTOS - Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie
Éric Zemmour volé par Marion Maréchal ? Elle répond
Le Canard Enchaîné a révélé en juin que Marion Maréchal aurait dilapidé les caisses du parti Reconquête avant de partir et aurait récupéré près de 500 000 euros. Interrogée sur Sud Radio, le 9 octobre dernier, la femme politique a regretté que “ces accusassions reviennent sans cesse”. Mais le journaliste Jean-Jacques Bourdin lui avait coupé la parole et il avait affirmé qu’elle avait emporté “les fichiers, paraît-il, et les données personnelles des militants d’Éric Zemmour”. Sans réellement répondre aux questions, elle avait voulu détailler ce qui l’a “opposé” au président du parti et avait évoqué “un désaccord politique vécu comme une promesse trahie.”
À lire aussi “Je vis avec le meilleur…” : Sarah Knafo amoureuse d’Éric Zemmour, elle brise le silence sur son couple
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.