Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Zabou Breitman grand-mère depuis peu : cet adorable surnom que lui donne son petit-fils

De retour au cinéma avec les films Le Garçon et Cassandre, Zabou Breitman s’est confiée dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 27 mars. En plus de revenir sur son actualité, l’actrice a fait de tendres confidences sur son petit-fils âgé de 15 mois.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Tant sur le plan professionnel que privé, Zabou Breitman est une femme comblée. Bientôt à l’affiche du film Cassandre, qui sortira le 6 avril prochain, l’actrice fait son grand retour avec Le Garçon, actuellement au cinéma. Toujours là où on ne l’attend pas, elle a décidé de co-réaliser ce long-métrage avec le cinéaste Florent Vassault. À partir d’un lot de vieilles photos de famille acheté dans une brocante, le duo y raconte la vie d’un inconnu. Elle en fiction, lui à travers une enquête. Si elle s’est livrée sur cet émouvant projet dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque ce jeudi 27 mars, Zabou Breitman s’est également confiée sur l’arrivée d’un nouveau membre au sein de sa famille. Depuis plusieurs mois, sa fille Anna a donné naissance à un petit garçon. Avec un véritable enthousiasme, elle a assuré que le rôle de grand-mère lui plaisait «énormément». Une casquette qu’elle endosse cependant à distance. «Mon petit-fils a 15 mois et je ne le vois pas beaucoup parce qu’il vit aux États-Unis», a-t-elle d’abord indiqué. Avant de faire une adorable confidence au sujet de ce bout de chou : «C’est drôle, il n’arrive pas à dire mamie et m’appelle Zaza.»

Lorsqu’elle a le plaisir de retrouver son petit-fils, Zabou Breitman met un point d’honneur à passer le plus de temps possible avec lui. Des moments privilégiés qui se déroulent bien souvent autour d’un livre. «Je lui lis beaucoup d’histoires. Je lui ai fabriqué un livre de dessins qui parle de lui, dans lequel il perd un doudou qu’il adore», a-t-elle révélé. Et de poursuivre, un brin amusée : «Maintenant, il se dépêche de tourner les pages parce qu’il sait qu’il le retrouve à la fin.» Et lorsque le garçonnet sera plus grand, Zabou Breitman a hâte «de faire des gâteaux avec lui, de la pâte à modeler.» Au cours de cette interview, l’actrice de 65 ans a levé le voile sur sa tendre complicité avec son petit-fils. «On rit beaucoup, je lui fais des blagues. Tout est simple», a-t-elle conclu. Une tendre complicité qui ne fait que commencer.

PHOTOS - Luana Belmondo, Brigitte Macron, Estelle Lefébure… ces grands-mères fières de l’être !

Voir les 21 photos
Voir les 21 photos

Zabou Breitman : qui sont ses deux enfants ? 

Si Zabou Breitman entretient une belle relation avec son petit-fils, il est de même avec ses deux enfants. La réalisatrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille Anna, le 30 octobre 1989. Comme sa mère, la jeune femme de 35 ans a très tôt été attirée par le monde artistique. Après avoir suivi des études à l’université Panthéon-Assas de Paris, elle a intégré la London Music School puis le Berklee College of Music à Boston. En 2009, le public a pu découvrir son joli grain de voix avec Run and Hide, chanson-phare du film Je l’aimais, adapté du roman d’Anna Gavalda et réalisé par sa mère. Quelques années plus tard, Anna a collaboré avec Jay Newland (le producteur de Norah Jones) et sort son premier album intitulé Where to ? Installée à New York, où elle est devenue chasseuse de têtes, la brillante artiste parcourt les scènes et les festivals. 

Son petit frère Antonin, né le 8 août 1993, mène aussi une carrière artistique. Après une formation au célèbre Cours Florent, il a fait une apparition remarquée dans le film No et moi de sa mère Zabou Breitman, sorti en 2010. Grâce à ce premier rôle, il a décroché le Prix Lumière du meilleur espoir masculin en 2011. Depuis, Antonin a multiplié les expériences, au théâtre, à la télévision et au cinéma (Titeuf, Le grand méchant loup, Bis). Des parcours qui font certainement la fierté de Zabou Breitman. 

Cet article est à retrouver dans le Gala N°1659, disponible le jeudi 27 mars dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala. 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Zabou Breitman grand-mère depuis peu : cet adorable surnom que lui donne son petit-fils

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi