Faustine Bollaert mariée à Maxime Chattam : cette chose qu’il “refuse catégoriquement”

Ce lundi 23 septembre, Faustine Bollaert s’est exprimée dans les pages du magazine Télé 7 Jours. L’occasion pour elle de révéler que son époux, Maxime Chattam, lui avait interdit une chose surprenante.
À propos de
Un homme discret. Au fil des années, Faustine Bollaert s’est imposée comme l’une des animatrices de télévision les plus connues du paysage audiovisuel français. Mais si elle a multiplié les apparitions dans divers programmes, la journaliste de 45 ans reste toujours aussi réservée lorsqu’il s’agit d’évoquer sa vie privée. La preuve ? Bien qu’elle soit très active sur Instagram, il est très rare qu’elle partage des photos et des vidéos de ses proches sur la plateforme. "Je ne veux pas soumettre mes enfants à des critiques gratuites. Ils n’ont rien demandé. Quand j’ai envie de partager un sentiment, une impression, comme peut vouloir le faire n’importe quelle maman, je leur montre avant de publier", a ainsi révélé la mère de famille dans une interview accordée à Télé 7 Jours, en kiosque depuis ce lundi 23 septembre.
Lors de cet échange, Faustine Bollaert a notamment révélé que son époux, Maxime Chattam, lui avait expressément demandé de ne pas publier de contenu le concernant sur Internet. "Mon mari, lui, refuse catégoriquement d’apparaître sur mes réseaux sociaux", a-t-elle ajouté en toute transparence. Malgré tout, la journaliste ne s’interdit pas de prendre la parole dans les médias pour déclarer sa flamme à l’homme de sa vie. En juin dernier, par exemple, lors d’un échange avec Le Parisien , la maman d’Abbie et de Peter était revenue sur sa rencontre avec l’auteur. "On s’est rencontrés dans l’émission Et si c’était ça le bonheur sur Europe 1. […] Dès que je l’entends en interview, je me rappelle de cette voix sur laquelle j’étais tombée amoureuse. C’est un héros de mon quotidien", avait-elle déclaré.
Passer la publicitéFaustine Bollaert mariée à Maxime Chattam depuis 12 ans : elle partage un cliché
Très discrète sur sa vie de couple, Faustine Bollaert avait tout de même dévoilé un cliché avec Maxime Chattam. Début septembre, pour fêter ses 12 ans de mariage avec l’auteur, elle avait en effet partagé une photo en noir et blanc du plus beau jour de leur vie. On pouvait alors découvrir l’écrivain dans un costume sombre, enlaçant sa compagne qui portait une longue robe blanche avec les épaules dénudées. En regardant de plus près le cliché, on peut voir que le jeune couple s’était dit "oui" dans un lieu particulier : une ancienne abbaye en ruines. "Tous les deux, on adore les films d’horreur, le gothique, ou se raconter des histoires qui font peur. Notre mariage, organisé dans un style 'manoir hanté', était atypique", avait d’ailleurs expliqué Faustine Bollaert dans les colonnes de TV Grandes Chaînes.
À lire aussi Faustine Bollaert bouleversée par la mort soudaine d’un de ses meilleurs amis : “Nous nous sommes tant aimés”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.