Gaël Monfils : sa femme célèbre, sa petite fille, sa future retraite… Que sait-on de sa vie privée ?

À 38 ans, Gaël Monfils s’apprête à revenir sur le court de Roland-Garros. Côté vie privée, le joueur de tennis est également en couple et père de famille.
À propos de
Alors que la première journée de Roland-Garros a débuté ce dimanche 25 mai, de nombreux champions de tennis sont attendus sur le court. C’est notamment le cas de Gaël Monfils, qui pourrait bien jouer l’un de ses derniers tournois. En effet, dans un entretien accordé au Figaro, le tennisman a indiqué que «si tout se passe bien, je devrais arriver à jouer jusqu’à 40 ans», affirmant cependant ne pas avoir encore de date officielle. Si, après le tennis, le joueur de 38 ans aimerait se tourner vers l’entrepreneuriat, il souhaite également consacrer plus de temps à sa vie de famille.
Gaël Monfils est en couple avec Elina Svitolina, sa femme depuis juillet 2021 et la mère de sa fille. Ensemble depuis 2018, c’est lors d’un tournoi de tennis qu’ils se sont rencontrés. En effet, la jeune femme de 30 ans, d’origine ukrainienne, est également joueuse de tennis professionnelle, 13e mondiale. Si le couple a connu une période difficile en 2021 avec une séparation, Gaël Monfils et Elina Svitolina se sont rapidement retrouvés, avant de se fiancer puis de se marier en juillet 2021. Et lorsque les deux athlètes ne sont pas sur le court, ils résident en Suisse, loin de l’adrénaline des tournois.
Gaël Monfils : un mari et un père de famille heureux
En plus d’être un joueur de tennis et un mari, Gaël Monfils est également père de famille. En effet, avec sa femme Elina Svitolina, il a accueilli une petite fille, nommée Skaï, en octobre 2022. Aujourd’hui âgée de deux ans et sept mois, la fille du champion l’accompagne parfois lors de ses tournois. «Je reste très chanceux de pouvoir exercer mon métier en voyageant avec ma famille, c’est clair. Mais ma fille (Skaï) ne voyage pas non plus sur tous les tournois, et ça devient de plus en plus dur aussi de la quitter. Je n’ai pas fêté le dernier Noël avec elle, et ça m’a fait mal, comme de ne pas le faire avec mes parents», a-t-il confié dans un entretien accordé au Figaro, avant de poursuivre : «Quant à ma femme, c’est une joueuse de haut niveau, mais elle reste avant tout ma femme. On ne passe pas notre temps à parler tennis. On est mariés pour plein d’autres choses. On est un jeune couple normal avec un enfant qui fait des choses comme tout le monde.»
Article écrit en collaboration avec 6Medias.