Giorgia Meloni maman avant tout : au G7, elle apparaît avec sa fille Ginevra

Du 15 au 17 juin 2025 avait lieu le sommet du G7. Un événement important que ne pouvait pas louper la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. La mère de famille a fait le déplacement au Canada avec sa petite fille Ginevra.
À propos de
Le sommet du G7 a lieu du 15 au 17 juin 2025 à Kananaskis, en Alberta, dans l’Ouest canadien. Les chefs d’État de la France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de l’Italie et du Canada se sont réunis pour échanger sur l’économie mondiale et les enjeux d’envergure internationale. Emmanuel Macron était évidemment de la partie, mais son épouse Brigitte Macron n’a pas fait le déplacement. Maman avant tout, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a emmené sa fille à Kananaskis. La petite Ginevra, née en 2016, a été vue dès leur arrivée au Canada, samedi 14 juin. Giorgia Meloni est descendue de l’avion et a serré la main du Premier ministre canadien Mark Carney, tout en tenant Ginevra de l’autre.
La petite fille a ensuite été vue à plusieurs reprises auprès de sa mère. Souvent filmée de dos, Giorgia Meloni ne manque pas de lui faire des câlins ou de lui caresser les cheveux. La Première ministre italienne a profité de son séjour au Canada pour partager sur Instagram une photo mère-fille enlacées. Ginevra est de dos, vêtue d’un pull rouge et Giorgia Meloni ferme les yeux en serrant sa fille contre elle. La femme politique a accompagné le cliché de quelques mots : «Ma plus grande force. Partout. Toujours.»
Emmanuel Macron au G7 : son petit mot glissé à l’oreille d’une cheffe d’État fait parler !
Ce lundi 16 juin, une vidéo du président, publiée sur les réseaux sociaux, fait particulièrement parler. Sur celle-ci, on aperçoit le chef de l’État murmurer à l’oreille de Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, lors d’une table ronde du G7. Certains ont l’impression de voir une mauvaise réaction de la part de Giorgia Meloni, puisqu’elle a été surprise en train de lever les yeux au ciel, même si lui fait également un pouce levé. Emmanuel Macron se cache les lèvres lorsqu’il s’adresse à la Première ministre italienne, il est donc impossible de savoir ce qu’il lui dit. De quoi attiser la curiosité de nombreuses personnes. Pour rappel, lors du sommet du G7 de l’année dernière, un geste du président français envers la présidente du Conseil des ministres italiens avait également largement été commenté sur les réseaux sociaux. Le jeudi 13 juin 2024, le président français avait été aperçu en train de faire un baise-main à Giorgia Meloni. Ce à quoi cette dernière avait réagi de manière fermée, avec un sourire forcé, accompagné d’une poignée de main froide.
Article écrit en collaboration avec 6Médias