Julie Zenatti (Danse avec les stars) sous le feu des critiques : “Lenie est une Ferrari, je suis une deux-chevaux…”

Sur son compte X, ce samedi 29 mars, Julie Zenatti a répondu à un internaute estimant que Kamel Ouali, le juge spécial du dernier prime de Danse avec les stars, l’avait favorisée dans sa note grâce à leur relation amicale de longue date.
À propos de
Depuis le 7 février dernier, TF1 diffuse chaque vendredi soir la saison 14 de Danse avec les stars, à laquelle participent Adil Rami, Florent Manaudou ou encore la comédienne Mayane-Sarah El Baze. Il y a aussi Lénie, ancienne candidate de la Star Academy, et la chanteuse Julie Zenatti, qui ont de nouveau sauvé leur place durant le prime de ce 28 mars. La soirée a notamment été marquée par l’arrivée d’un nouveau juge : Kamel Ouali, célèbre chorégraphe de 53 ans qu’on ne présente plus. L’ancien professeur de danse de la Star Academy n’a pas fait les choses à moitié en donnant des notes, parfois étonnamment basses, après chaque prestation.
Il a notamment attribué un 7 à Lénie, qui a pourtant réalisé une chorégraphie audacieuse et a respecté le challenge impressionnant qu’il lui avait lancé, à savoir de porter Jean-Marc Généreux, son coach pour la semaine, ainsi que son danseur, Jordan Mouillerac. Se frittant plusieurs fois avec Chris Marques, connu pour être sévère et qui a plusieurs fois été plus généreux avec les candidats pendant le prime dans ses notes, Kamel Ouali a surpris l’assistance en offrant un 10 à Julie Zenatti. L’artiste a accepté de réaliser un porté et des mouvements à l’aveugle, comme il le lui avait demandé. Mais pour certains internautes ayant suivi l’émission, cette note serait uniquement liée à la relation qu’ils entretiennent. Le chorégraphe avait en effet expliqué bien connaître la chanteuse, qu’il a croisé plusieurs fois au cours de sa carrière.
Une façon d’encourager Lénie à se surpasser au prochain prime ?
« On en parle de l’impartialité de Kamel Ouali dans DALS qui met un 7 à Lénie car il n’a pas dû l’apprécier dans la Star Academy et qui met un 10 à sa meilleure amie Julie Zenatti qu’il connaît depuis longtemps ? », a tweeté un téléspectateur, choqué. La chanteuse de 44 ans n’a pas tardé à lui répondre directement en mettant en valeur le talent sur le parquet indiscutable de la jeune femme de seulement 19 ans, qui donne tout à chaque prestation. « Lénie est une Ferrari, je suis une deux chevaux… À partir de ce postulat, l’impartialité reste un grand mot », a-t-elle reconnu, avant de donner l’explication de la note obtenue de la part de Kamel Ouali : « C’est clair… Mais comparons ce qui est comparable. Lénie et moi ne jouons pas dans la même catégorie. Il y a le 10 d’encouragement et le 7 d’exigence pour aller à la finale. » Une façon d’indiquer que son ami voulait ainsi pousser sa jeune concurrente à donner encore plus d’elle-même, puisqu’il la trouve en effet capable de s’améliorer encore plus étant donné son aisance naturelle.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias