Kad Merad fou de sa “vieille ferme à retaper” en Bourgogne, où il vit avec son épouse Julia Vignali “le plus possible”

De retour sur grand écran avec le film 100 millions !, le comédien Kad Merad s’est confié à nos confrères de Télé Star dans une interview parue ce lundi 31 mars. Il y évoque notamment son refuge niché au cœur de la Bourgogne…
À propos de
Alors que Kad Merad vient de faire son grand retour dans les salles obscures, le comédien a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, parue dans l’édition de ce lundi 31 mars. Après s’être confié au sujet de son rapport à l’argent, l’époux comblé de l’animatrice d’Affaire conclue Julia Vignali s’est fait un plaisir d’évoquer la ferme abandonnée qu’il rénove en Bourgogne, nichée au sein des superbes paysages de Saône-et-Loire, où il aime se réfugier «le plus possible». Enthousiaste comme chaque fois qu’il évoque ce havre de paix, Kad Merad a expliqué : «C’est une vieille ferme à retaper », avant de préciser : «Je m’occupe des terres avec l’aide des agriculteurs du coin.» Un retour à la terre qui enchante le comédien, dans lequel il a entraîné celle qui partage sa vie, Julia Vignali.
Mais que pense la jeune femme de cette nouvelle vie ? Si celle qui a toujours vécu à Paris continue d’entretenir des liens forts avec la capitale, elle avait confié à Gala en 2023 : «Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien, car on cultive la discrétion.» Loin de s’être «enterré», le couple est au contraire bien entouré, comme Kad Merad l’avait expliqué à 50’ Inside : «Là-bas, je fais venir mes amis de toujours, et je rencontre des gens, j’ai des voisins adorables et extraordinaires .» À Télé Star, il confirme : «J’apprécie la mentalité de la province, je trouve les gens moins individualistes qu’à Paris.» Un désir de vivre une vie chaleureuse et simple qui rejoint l’état d’esprit de son personnage dans 100 millions !, sorti au cinéma le 26 mars dernier.
Passer la publicitéKad Merad installé dans une ferme en Bourgogne : découvrez son futur métier !
Une chose est sûre, dans leur petit village, Kad Merad et Julia Vignali font l’unanimité. Dans un entretien accordé au magazine Purepeople, le maire de Mary avait confié tout le bien qu’il pense de ses célèbres administrés : «Ce sont de bons citoyens bien intégrés au village.» Et tout laisse à penser que le couple est là pour rester. En effet, le comédien rêve de se lancer dans un nouveau projet : offrir un refuge à des animaux et, à terme, se lancer dans une toute nouvelle activité : l’élevage ! Pour l’instant, Kad Merad est encore en phase de préparation, comme il l’avait confié dans l’émission En aparté, sur Canal+ : «Je prends mon temps parce que je me renseigne beaucoup auprès des vrais exploitants et des vrais éleveurs avant de faire n’importe quoi…»
Article écrit avec la collaboration de 6Médias