Karine Ferri : "Très malsain"... Son beau-père donne son avis bien tranché sur Maradona
Christian Gourcuff, le beau-père de Karine Ferri, a donné son avis sur l'emballement autour de la mort de Maradona. Pour lui, ériger l'Argentin en exemple c'est visiblement too much.
À propos de
Diego Maradona est mort mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans. La légende du football argentin a succombé à un arrêt cardiaque. L'annonce de son décès a provoqué une onde de choc. Des milliers d'hommages ont afflué sur les réseaux sociaux et dans les médias. Si tous s'accordent sur le fait qu'il a été un joueur de foot exceptionnel, sans doute même le plus grand de tous les temps, certains estiment que les frasques de son après-carrière devraient faire relativiser sur la casquette d'exemple qu'on lui donne. Comme Christian Gourcuff, actuel entraîneur du FC Nantes, père du footballeur Yoann Gourcuff, et par conséquent beau-père de Karine Ferri.
Pour Christian Gourcuff, oui Maradona "était un joueur d'exception" mais non ce n'était pas un exemple. "Il a eu une vie quand même… qu'on ne peut pas mener en exemple . C'est pour ça qu'il faut relativiser. Ce n'est pas parce qu'il est décédé qu'il est devenu tout de suite un exemple pour la jeunesse", a déclaré l'entraîneur de football en conférence de presse. Il a également commenté la Une du journal L'Équipe, qui a titré "Dieu est mort". "C'est très malsain", a-t-il assuré.
Christian Gourcuff critique la fameuse "main de Dieu"
Le beau-père de Karine Ferri a estimé que le quotidien sportif en avait trop fait. Selon lui, ne faire référence qu'au célèbre but de la main qu'il a inscrit contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde en 1986, ce n'est pas saluer correctement la carrière de footballeur qui a été la sienne. "Le but de la main qu'il a marqué est une entrave à la morale et à l'éthique sportive. (...) Il en a fait des exploits… De reprendre ça comme son fait d'arme principal pour la morale c'est terrible ." Et il est vrai que si l'arbitrage vidéo avait existé à l'époque, "la main de Dieu" - l'expression est celle de Maradona lui-même - aurait été sanctionnée d'un carton et le but invalidé.

Article écrit en collaboration avec 6 Médias