Kate Middleton “en paix” après son combat contre le cancer : son message plein d’espoir

Ce lundi 14 avril, Kate Middleton a évoqué son cancer et affirmer avoir trouvé la paix dans la nature durant et après son combat contre la maladie, dans une vidéo publiée sur Youtube.
À propos de
Kate Middleton entame un nouveau chapitre de sa vie. Après une année 2024 marquée par son combat contre le cancer, la princesse de Galles, qui est en rémission, souhaite désormais se concentrer sur les choses qui lui tiennent vraiment à cœur : sa famille, ses engagements humanitaires, mais aussi sur la nature. Ce lundi 14 avril, dans une vidéo publiée sur Youtube, la femme du prince William, co-présidente des scouts, discute avec le chef scout, Dwayne Fields, de l’importance du monde naturel et de sa capacité à soutenir notre santé et notre bien-être lors d’une visite dans le Lake District, en Angleterre. L’occasion pour la sœur de James Middleton de révéler que la nature a joué un rôle important dans sa lutte contre la maladie et qu’elle y a trouvé «la paix».
«Je trouve que c’est une reconnexion émotionnelle très spirituelle et très intense, je suppose, ces environnements», déclare-t-elle. Avant d’ajouter :
«Tout le monde n’a peut-être pas la même relation avec la nature, mais c’est pour moi un lieu d’équilibre, de paix et de reconnexion dans un monde par ailleurs très agité». Tout au long de son combat, les internautes ont d’ailleurs pu noter que la nature était au centre de sa guérison. Lorsqu’elle a annoncé la mauvaise nouvelle au monde entier, le 22 mars 2024, Kate Middleton était assise en extérieur sur un banc. Quelques mois plus tard, elle a donné de ses nouvelles avec une photo d’elle devant un arbre. En septembre, la mère de George, Charlotte et Louis a révélé avoir terminé son traitement de chimiothérapie à travers une vidéo où elle déambule dans la nature avec sa famille.
Kate Middleton : sa publication pour la fête des Mères 2025 n’a pas été choisie au hasard
Le 30 mars dernier, à l’occasion de la Fête des Mères, Kate Middleton n’a pas publié une photo d’elle avec ses enfants sur les réseaux sociaux, comme à son habitude, mais une vidéo de la nature avec de nombreux paysages, de mer, de végétations, mais aussi de pluie et de rosée. En légende, la future reine écrit : «Au cours de l’année écoulée, la nature a été notre sanctuaire. À l’occasion de la fête des mères, célébrons Mère Nature et reconnaissons que notre lien avec le monde naturel peut contribuer non seulement à nourrir notre moi intérieur, mais aussi à nous rappeler le rôle que nous jouons dans la riche tapisserie de la vie». Une publication qui prend tout son sens quand on sait le rôle qu’a joué la nature dans son combat contre le cancer.