Kate Middleton et William zappent l’anniversaire de la princesse Lilibet : ils ont mieux à faire !

Ce mercredi 4 juin, Lilibet a célébré son quatrième anniversaire. Son oncle, William, et sa tante, Kate Middleton, n’ont partagé aucun message à cette occasion. Et pour cause, le futur roi a eu, lui aussi, une journée bien chargée.
À propos de
Ce mercredi 4 juin, Lilibet, la fille de Meghan Markle et du prince Harry a célébré son quatrième anniversaire. À cette occasion, la duchesse de Sussex, qui a fait son grand retour sur Instagram au début de l’année 2025, a dévoilé le visage de sa petite fille sur le réseau social, avant de partager d’adorables clichés de la sœur d’Archie avec le fils de Charles III et puis quelques heures plus tard, une vidéo datant du jour où elle a accouché de la fillette. Sur les images, on voit l’ancienne actrice, encore enceinte, danser dans sa chambre d’hôpital avec son mari. Si Lilibet a sans aucun doute passé une journée remplie d’amour avec ses parents, du côté de son oncle, le prince William, et de sa tante, Kate Middleton, c’est silence radio.
En effet, le prince et la princesse de Galles ont utilisé leur compte Instagram, ce mercredi 4 juin, non pas pour souhaiter un joyeux anniversaire à leur nièce, mais pour partager des images du futur roi lors d’une visite à la base aérienne de Wattisham. Sur les différents clichés, on voit le père de George, Charlotte et Louis dans une tenue militaire en train de passer du temps avec le 4 Régiment Army Air Corps. «Fier de visiter le Corps aérien de l’armée en tant que colonel-en-chef. C’est formidable de passer du temps avec les soldats et leurs familles (...) Très impressionné par l’engagement acharné, la capacité physique et l’acuité mentale qui ont été montrées lors de la séance de PT de combat. Un excellent reflet de l’état de préparation et du professionnalisme du Corps aérien de l’Armée!», écrit le fils de Charles III en légende de la publication. Cette journée était d’autant plus importante pour le mari de Kate Middleton, puisqu’il s’agissait de sa première visite officielle en tant que colonel en chef du Corps aérien de l’armée. Un rôle qui lui a été officiellement confié par le roi en mai 2024.
William et Harry en froid : pourquoi leurs retrouvailles ne vont pas arriver de sitôt !
Si le prince William et Kate Middleton n’ont pas eu une pensée pour Lilibet le jour de son anniversaire, c’est aussi puisque depuis plusieurs années maintenant, les parents de George, Charlotte et Louis sont en conflit avec le prince Harry et Meghan Markle. Les deux frères ne se sont d’ailleurs pas vus depuis plus de deux ans. Si le cadet de la fratrie a fait savoir lors d’une interview pour la BBC son envie de se rabibocher avec les membres de la royauté, ce sentiment ne serait pas partagé par son aîné. «Il n’y a aucune relation», confie une source à US Weekly ce mardi 3 juin. Avant d’ajouter que le futur roi serait «absolument consterné» que son petit frère ait encore une fois pris la parole et, surtout, ait fait allusion à la santé défaillante de leur père. «Il n’y a pas de retour en arrière possible pour William. La porte est définitivement fermée», affirme l’informateur. L’heure n’est donc pas au pardon pour le moment.