Katy Perry dans l’espace : tant pis pour les critiques, elle récidive… à sa façon !

Le 14 avril dernier, Katy Perry s’est attiré les foudres de nombreux observateurs à cause de son voyage dans l’espace. Des critiques auxquelles la chanteuse a répondu ce mercredi 23 avril lors d’un spectacle au Mexique.
À propos de
Un voyage qui a suscité la polémique. Le 14 avril dernier, cinq femmes se sont envolées dans l’espace pour participer à une mission de l’entreprise Blue Origin, propriété du fondateur d’Amazon Jeff Bezos. Même si l’objectif était de mettre en avant un projet féminin, le vol de onze minutes a été pointé du doigt par de nombreux observateurs en raison de son coût et de son impact environnemental. Parmi les personnalités qui ont participé à ce voyage et qui ont été critiquées, on peut notamment citer la célèbre chanteuse Katy Perry. « Dégoûtée […] Vous dites que vous vous souciez de la Terre Mère et vous montez dans un vaisseau spatial construit et payé par une entreprise qui détruit la planète à elle seule », a dénoncé Emily Ratajkowski sur son compte TikTok.
Lors du tout premier spectacle de sa tournée Lifetimes Tour 2025, qui a eu lieu à la CDMX Arena de Mexico, au Mexique, ce mercredi 23 avril, Katy Perry n’a pas hésité à répondre à ses détracteurs. Comme l’a rapporté The Daily Mail, la chanteuse a pleinement assumé son vol en recréant une chorégraphie ressemblant à un voyage spatial. Selfie avec des hommes portant des combinaisons bleues de la NASA, danse suspendue dans les airs, tenues futuristes en métal… l’auteure-compositrice-interprète de 40 ans a multiplié les références à son récent vol. « Est-ce que quelqu’un a déjà dit que vos rêves étaient fous ? », aurait-elle même demandé à son public pendant le spectacle, faisant référence à son fantasme de voyage spatial.
Passer la publicitéKaty Perry, son avis sur son voyage dans l’espace : « Ce qu’elle regrette, c’est… »
Lorsqu’elle a retrouvé la terre ferme après la mission de la société Blue Origin, Katy Perry a été très étonnée par les critiques émises à l’encontre du projet. C’est du moins ce qu’a révélé une source lors d’une interview accordée au média britannique The Daily Mail. « Katy ne regrette pas d’être allée dans l’espace. Cela a changé sa vie. Ce qu’elle regrette, c’est d’en avoir fait un spectacle public », a révélé l’interlocuteur de nos confrères. Celle qui s’est présentée au Gala des Pièces Jaunes aurait par ailleurs jugé les critiques comme étant « décourageantes » pour l’équipage complet du voyage, qui était composé exclusivement de femmes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.