Passer la publicité
Passer la publicité

Léon Marchand prêt à tout pour déstabiliser ses adversaires, son frère Oscar balance !

Jeudi 14 novembre, Léon Marchand était invité avec son frère, Oscar, sur la chaîne YouTube de Squeezie. Alors que le champion olympique évoque certaines techniques qu’il utilise pour réussir à se qualifier plus facilement en compétition, son frère n’hésite pas à révéler quelques secrets.

Passer la publicité
Passer la publicité

Pour le deuxième épisode de Micro Chaussettes , Squeezie a invité sur sa chaîne YouTube Léon Marchand, accompagné de son frère, Oscar, ainsi que Freddy Gladieux. Le quatuor a longuement évoqué la carrière du champion olympique, s’attardant notamment sur les techniques qu’il adopte pour se qualifier plus facilement lors des compétitions. Alors que Léon tente de rester sérieux en expliquant certaines notions de la natation à haut niveau, son frère n’hésite pas à dévoiler certains de ses secrets qui lui permettent de déstabiliser ses adversaires. "Il y a un truc de mindset (état d’esprit, en français, ndlr) de quand t’arrive au bord du bassin et que t’es le dernier appelé, tu prends ton temps", explique Oscar.

"Tu le vois, lui (Léon Marchand, ndlr), il fait un peu ça. Il se la raconte un peu", ajoute le frère du nageur olympique, provoquant les rires de ses interlocuteurs. "Il arrive au bord du bassin, ils sont tous prêts, en maillot. Lui, il arrive en dernier, il enlève ses habits doucement et les autres l’attendent", ajoute-t-il. "Disons que je ne me presse pas", commente alors Léon Marchand en rigolant. "Il plie ses vêtements, alors qu’à la maison, c’est le bordel. Et là, comme par hasard", ajoute Oscar pour continuer à taquiner son frère. "Je suis à la télé quand même", ajoute le champion olympique avant de reprendre son sérieux et de préciser qu'il y a bien "un travail mental", comme l'évoque Freddy Gladieux. "Effectivement, les gens te regardent du coup. Les nageurs autour te regardent et t’attendent", ajoute l'athlète.

Passer la publicité

PHOTOS - Teddy Riner, Léon Marchand... Avant d’être de grands sportifs, ils étaient d’adorables petits champions !

Léon Marchand prêt à vivre sa nouvelle vie après les JO de Paris 2024

Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, une véritable star de la natation a vu le jour et se nomme : Léon Marchand. Après avoir brillé lors de cette compétition, l’athlète a profité d’une petite pause estivale. Il a ensuite repris le chemin des bassins en septembre. En effet, après cette coupure bénéfique, il a exprimé son envie de reprendre la compétition en participant notamment à la Coupe du monde petit bassin de Shanghai qui a eu lieu en octobre dernier. "On avait eu de longues discussions, et il nous avait fait part de sa volonté de découvrir ce circuit et d’avoir cette expérience d’une dimension différente", indique Julien Issoulié, le directeur technique national de la Fédération française de natation au Parisien. "Pour les nageurs invités, il y a tout un contexte autour qu’il souhaitait vivre. En plus des courses, le thème, c’est tous les jours un truc fun, une activité sportive et une autre un peu sociétale. Il va s'entraîner, s’amuser et vivre des moments cool".

Passer la publicité

Léon Marchand prêt à tout pour déstabiliser ses adversaires, son frère Oscar balance !

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi