Letizia et Felipe VI d’Espagne fêtent Pâques : Majorque, Alpes suisses… leurs destinations privilégiées

S’ils ont décidé de rester à Madrid cette année, Letizia et Felipe VI d’Espagne ont longtemps profité des vacances de printemps pour s’octroyer quelques jours incognito loin de la capitale espagnole. Retour sur leurs séjours royaux.
Cette année, ils fêteront Pâques à Madrid. Letizia et Felipe VI d’Espagne ne devraient pas quitter la capitale espagnole en cette fin de Semaine sainte. L’année dernière déjà, ils se mêlaient à la foule à l’occasion du départ de la Vierge de la Solitude et de l’Impuissance de l’église madrilène las Calatravas. Pourtant, le couple royal avait pris pour habitude de s’évader le temps des vacances de printemps, en tentant tant bien que mal de faire profil bas. Certaines destinations avaient tout de même été révélées par la presse.
Depuis la pandémie, Letizia et Felipe VI d’Espagne et leurs filles ont tendance à rester en Espagne lors de ces vacances. Vanitatis rappelle qu’ils étaient dans le public d’une représentation de la Passion du Christ à Chinchón, au sud de la capitale, en 2023. L’année précédente, ils s’étaient rendus dans un centre de réfugiés ukrainiens à Pozuelo de Alarcón, à l’est de Madrid. Auparavant, les têtes couronnées s’étaient envolées pour Rome, en Italie, en 2019, ou encore en direction des plages portugaises en 2015, avant de rentrer à temps pour les célébrations traditionnelles à Majorque. Un changement pour ceux qui avaient jusqu’alors préféré les pistes de ski aux bords de mer. En 2014, on les retrouvait sur les hauteurs de Courchevel, station de ski française huppée. Quatre ans plus tôt, ils avaient été aperçus dans les Alpes suisses et d’adorables clichés de la princesse Leonor, alors âgée de seulement cinq ans, avaient fuité dans la presse.
Passer la publicitéPourquoi Letizia et Felipe VI d’Espagne ont-ils abandonné cette visite traditionnelle à Palma de Majorque ?
Outre leurs escapades en famille, Letizia et Felipe VI d’Espagne, Leonor et Sofía ont longtemps respecté une tradition : se rendre à la cathédrale de Palma de Majorque, dans les Baléares, pour célébrer Pâques. Mais depuis 2019, la reine émérite Sofia s’y rend désormais seule. L’année dernière, Vanitatis expliquait pourquoi son fils et ses proches avaient décidé de faire l’impasse sur l’événement. Ils devaient voyager accompagnés par de nombreux employés de la Zarzuela, et se rendre la veille, ou le jour même de l’événement sur place. Un déplacement à la facture élevée, que le nouveau roi a préféré s’épargner ces dernières années, au profit de célébrations à proximité de Madrid.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.