Lucile (L’amour est dans le pré) derrière les fourneaux: ses enfants sont d’adorables pâtissiers
La cuisine est une affaire de famille. Ce dimanche 9 mars, sur son compte Instagram, Lucile a dévoilé son dernier atelier de cuisine. Pour préparer des churros, elle a pu compter sur l’aide de deux commis, Adonis et Capucine !
À propos de
Tous en cuisine ! Heureuse maman de Capucine et Adonis, nés de son histoire d’amour avec Jérôme rencontré lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré, Lucile partage régulièrement leurs aventures. Soucieuse de passer le plus de temps possible avec ses enfants, la pétillante Bretonne leur a concocté une activité des plus savoureuses. À l’occasion de Mardi Gras, elle leur a en effet proposé un atelier de pâtisserie. Au menu : des churros. Un moment de complicité que l’amie de Mathieu a partagé à ses nombreux abonnés sur son compte Instagram, ce dimanche 9 mars. Toujours prête à donner un coup de main à sa mère, Capucine a joué les parfaits commis. Coiffée d’une toque de cuisinier, la petite fille âgée de trois ans a mélangé les différents ingrédients de la recette. De son côté, Adonis était confortablement installé dans sa chaise haute pour suivre avec attention les moindres étapes de la préparation.
Une fois la pâte bien homogène, Lucile s’est chargée de la friture. Bien évidemment, ses deux enfants étaient à ses côtés pour surveiller la cuisson. Une fois les churros cuits, la fillette et son petit frère ont eu le privilège de les goûter. Un moment gourmand qui n’a pas tardé à faire fondre ses followers. «Vous êtes trop beaux, vous respirez le bonheur», «Quelle jolie et joyeuse famille !», «Vous êtes une très belle famille, rayonnante qui respire l’amour et les valeurs familiales», peut-on lire en commentaires. Une chose est sûre, Lucile savoure pleinement ses instants avec ses enfants.
Lucile (L’amour est dans le pré) se confie sur son quotidien de mère au foyer : «Un choix de vie»
Sa famille, sa priorité. Ne voulant manquer aucun moment avec ses enfants, Lucile a décidé de rester à la maison pour s’occuper d’eux à plein temps. Une décision sur laquelle elle s’était confiée lors de son passage dans l’émission L’amour est dans le pré, la vie d’après sur M6+. «C’était un choix de vie , avec Jérôme, de rester à la maison», a déclaré la trentenaire, dans une séquence repérée par Télé-Loisirs. Et d’ajouter : «Comme c’est un choix de les élever nous-mêmes et de ne pas les mettre en garde, je m’occupe d’eux.» En l’espace de quatre années seulement, la vie de Lucile a beaucoup changé. «Je n’aurais pas pu imaginer deux enfants, un mariage aussi vite», a-t-elle assuré dans ce même épisode
Bien que comblée par cette vie de famille, ce quotidien n’est pas de tout repos pour Lucile. Lors d’une interview accordée à Gala.fr, l’épouse de Jérôme confiait être parfois dépassée par les événements. «Des fois, comme toutes les mamans, je suis fatiguée et j’en ai marre. C’est quand même une grosse charge mentale, nous a-t-elle avoué. Je ne pensais pas que c’était aussi pompant d’énergie d’avoir deux enfants à plein temps à la maison. Mais comme chaque maman, je fais comme je peux.» En dépit de ce rythme soutenu, Lucile ne «regrette» absolument rien : «C’est beaucoup de bonheur.»