Marie-Christine Barrault surprise par un message de sa petite-fille, elle ne cache pas son émotion : “Je suis très émue”
Ce lundi 28 avril, Marie-Christine Barrault a vécu un beau moment d’émotion en direct. De passage dans l’émission Télématin (France 2), l’actrice de 81 ans a reçu un message bouleversant de sa petite-fille, Marie.
À propos de
Dans un nouveau numéro de l’émission Télématin, diffusée ce lundi 28 avril sur France 2, Julien Arnaud et Flavie Flamant ont reçu l’actrice Marie-Christine Barrault. Au cours de l’échange, les animateurs de télévision ont pu diffuser un tendre message vidéo de la petite-fille de la comédienne de 81 ans. « Regardez, il y a une petite surprise pour vous », a ainsi annoncé Julien Arnaud, avant de lancer un clip émouvant dans lequel Marie Toscan rendait hommage à sa grand-mère. « Écoute, aujourd’hui je me permets de te faire un petit mot pour te dire ‘merci’. Merci pour la musique, pour l’amour de la lecture, pour la poésie et pour le théâtre. Merci pour toutes ces belles aventures et pour cette passion que tu me transmets chaque jour », a-t-elle déclaré.
Un message émouvant qui a évidemment bouleversé Marie-Christine Barrault. « Mais comment vous su, mais vous êtes des détectives ! », a-t-elle commencé, surprise que la production de l’émission ait pu obtenir une telle vidéo « Je suis très émue parce que Marie, c’est mon amour. J’ai sept petits-enfants, donc j’espère que les six autres ne seront pas jaloux », a-t-elle ajouté, précisant que Marie Toscan était la seule comédienne parmi tous ses petits-enfants. « J’ai très confiance en son talent. Elle s’est dévoilée très tard, elle a fait beaucoup de choses et tout d’un coup elle a dit : ‘Je crois que je vais faire du théâtre.’ Elle est très douée », a conclu Marie-Christine Barrault.
Marie-Christine Barrault : retour sur sa relation avec Daniel Toscan du Plantier
Avant de vivre sa grande histoire d’amour avec le réalisateur Roger Vadim, Marie-Christine Barrault avait déjà fréquenté un autre grand nom du septième art français : le producteur et ancien directeur général de Gaumont de 1975 à 1985, Daniel Toscan du Plantier. Les deux passionnés de cinéma avaient alors franchi plusieurs étapes importantes de la vie de couple en se mariant puis en donnant naissance à deux enfants, David et Ariane. Un fils et une fille qui ont ensuite agrandi la famille en accueillant à leur tour plusieurs enfants, y compris Marie Toscan du Plantier, une cheffe décoratrice reconvertie dans le monde de la comédie et du théâtre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.