Passer la publicité
Passer la publicité

Marine (Star Academy) diagnostiquée “précoce et HPI” : elle se confie sur son enfance “en décalage”

GALA VIDÉO - Marine (Star Academy) : ce qu'il faut connaître

Depuis ce vendredi 27 juin, les fans de Marine découvrent enfin son album Cœur maladroit. Dans ce contexte, la gagnante de la Star Academy a accordé une interview à Paris Match dans laquelle elle révèle avoir été diagnostiquée HPI à l’enfance.

Passer la publicité
Passer la publicité

Après l’avoir suivie pendant quatre mois au château de la Star Academy, les téléspectateurs de TF1 avaient probablement l’impression de tout savoir sur Marine, la gagnante de la dernière édition du télé-crochet. Quand elle s’entraînait à faire de fausses interviews avec le professeur de théâtre à la fin de l’aventure, la candidate avait déjà le sentiment d’avoir tout dit, n’ayant pas triché. Mais il lui restait tout de même quelques secrets qu’elle n’avait pas encore racontés. À l’occasion de la sortie de son premier album Cœur maladroit ce vendredi 27 juin, la chanteuse de 25 ans s’est confiée à Paris Match . «Les gens qui pensent savoir des choses sur moi se trompent», indique la chanteuse de Ma faute. Un entretien dans lequel elle dévoile des souvenirs d’enfant.

«À l’école, j’ai été diagnostiquée précoce et HPI. En conséquence, j’ai sauté le CP. J’étais donc en décalage d’âge avec les autres élèves de CE1, ça se ressentait probablement dans ma maturité», révèle Marine dans les colonnes de l’hebdomadaire. Être Haut Potentiel Intellectuel, ne l’a pas épargnée de la méchanceté que l’on peut retrouver dans la cour de récré. «J’étais petite, j’avais les dents en avant. On me surnommait la naine, ou la Schtroumpf… Et je vis encore avec ça, à 25 ans, j’aime les choses de l’enfance, je suis fan de Disney. Et je suis toujours un peu gamine dans mes réactions», analyse la jeune femme qui a participé à The Voice Kids  avant de se lancer des années plus tard à la Star Academy. «Je n’étais pas celle à qui on s’intéressait pour son physique. Ça a changé au lycée», confie également celle qui partira en tournée solo à l’automne prochain, après avoir rempli les salles pendant plusieurs mois avec celle de la Star Academy.

PHOTOS - Star Academy 2024 : découvrez les portraits officiels des 15 élèves

Voir les 16 photos
Voir les 16 photos
Passer la publicité

«Faut qu’elle arrête de manger» : ces phrases horribles postées par certains internautes à l’encontre de Marine

Alors que sa carrière débute à l’époque des haters sur les réseaux sociaux, Marine doit composer avec les attaques, notamment sur son physique. «C’est un peu compliqué tout ça pour moi en ce moment», reconnaît dans les colonnes de Paris Match celle qui a déjà lu à son sujet : «Elle est enceinte», «Faut qu’elle arrête de manger». Des propos qui l’ont touchée, même si elle assure que 95% des messages postés à son sujet sur les réseaux sociaux sont positifs. «Là, je suis à 55 kilos, ça va, mais c’est dur d’être bien dans son corps », reconnaît celle qui avait chanté Summer Body avec Héléna lors d’un prime de la Star Academy. La jeune femme qui mesure 1,53 mètre semble avoir trouvé un certain équilibre. Petite par la taille, mais très grande par le talent, et c’est là le plus important.

Passer la publicité

Marine (Star Academy) diagnostiquée “précoce et HPI” : elle se confie sur son enfance “en décalage”

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi