Marine Tondelier encensée à l’étranger : elle reçoit une prestigieuse reconnaissance, sa veste verte célébrée

Sa veste verte lui a valu une reconnaissance à l'international. Marine Tondelier et son travail ont été honorés dans un prestigieux magazine américain.
À propos de
Connue et reconnue pour sa veste verte, Marine Tondelier a été encensée à l’internationale. Le prestigieux Time Magazine a sorti sa liste des personnalités les plus influentes et la secrétaire d’Europe Écologie les Verts fait partie des “100 leaders de demain”, dans la catégorie des dirigeants qui s’efforcent de promouvoir et d'accélérer l’action en faveur du climat et des solutions durables. Le classement met ainsi en avant les dirigeants de demain avec le potentiel de devenir très influent. Elle se trouve notamment aux côtés du président sénégalais Bassirou Diomaye ou encore de l’Équatorien Daniel Noboa.
À cette occasion, Annalena Baerbock, ministre des Affaires Étrangères allemande a rédigé un portrait de Marine Tondelier et elle ne tarit pas d’éloges sur la femme politique. “Aujourd’hui, elle est l’un des principaux défenseurs d’une Europe ouverte et progressiste. Nous avons besoin d’un engagement comme le sien en ces temps troublés”, affirme-t-elle. Avant d’insister : “Nous avons besoin de personnalités fortes comme Marine, qui défendent leurs convictions et refusent de reculer.” Comme il est impossible de parler de Marine Tondelier, sans mentionner son emblématique blazer vert, la femme politique allemande déclare aussi : “Avec sa veste verte qui est sa signature, sa bicyclette couleur menthe et son sens de l’humour indiscutable, Marine défend sans relâche notre liberté d’avancer vers une transformation écologique.”
Passer la publicité>> PHOTOS - De Kate Middleton à Brad Pitt, les stars flashent pour le vert fluo
“Mais ce qui m’honorerait encore plus…”, la réaction de Marine Tondelier à cette prestigieuse reconnaissance
Marine Tondelier, récemment victime d'une attaque inattendue au sein de son propre camp, a réagi à sa nomination dans la liste du magazine américain sur X, anciennement Twitter. Elle ne cache pas sa surprise et est ravie de l’honneur. Elle déclare le jeudi 3 octobre : “Il paraît que je figure parmi les ‘100 personnalité.es’ du Time Magazine pour 2024… C’est une surprise qui m’honore !” Pour autant, la femme politique de 38 ans garde ses objectifs bien en tête et ajoute : “Mais ce qui m’honorerait encore plus, c’est qu’on sauve l’habitabilité de la planète.” Avant de conclure : “Au boulot !”
À lire aussi Marine Tondelier victime de sexisme au PS : Olivier Faure se confond en excuses
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.