Passer la publicité
Passer la publicité

Michael Schumacher “allongé sur un lit” et “complètement dépendant” : la triste réalité sur sa santé

GALA - Michael Schumacher : ce qu'il faut connaître

Dans les colonnes du Corriere della Sera, le 1er juin, un proche de Michael Schumacher se livre sur l’état de santé compliqué de l’ancien champion de F1, ayant survécu à un terrible accident de ski il y a près de douze ans.

Passer la publicité
Passer la publicité

Depuis décembre 2013, les nouvelles concernant Michael Schumacher se dispersent au compte-gouttes. Sa famille, pour ne pas trop en dévoiler sur sa santé après son terrible accident de ski, n’en dit que très peu à son sujet publiquement. Mais quelques rares amis, qui continuent de lui rendre visite, expliquent parfois que l’ancien pilote automobile est dans un état difficile qui ne lui permet que peu d’autonomie. Le 1er juin, dans les colonnes du Corriere della Sera, l’ancien directeur des écuries de Benetton Formula, Flavio Briatore, s’est exprimé sur l’état du champion.

Il a affirmé que Michael Schumacher est alité et qu’il préfère davantage se rappeler le temps où son ami allait bien, avant que sa vie et sa carrière ne basculent brutalement. « Si je ferme les yeux, je le vois sourire après une victoire », lance-t-il, assurant qu’il « préfère [s]e souvenir de lui comme ça plutôt que de lui allongé sur un lit » et « complètement dépendant » de ses soignants. Malgré tout, Flavio Briatore se dit toujours proche de sa femme, Corinna. Il fait donc partie du peu de personnes ayant la chance d’être acceptées dans le cercle restreint de proches de l’ancien pilote, depuis qu’il a eu son accident. Au total, 20 personnes seulement seraient en mesure de rester en contact avec lui. Le but étant de ne pas trop ébruiter le quotidien de l’ex-champion de Formule 1 et de protéger sa vie privée, envers et contre tous.

PHOTOS - Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos
Passer la publicité

Un ancien champion incapable de parler

Le 26 mars dernier, c’est le journaliste Felix Gorner, qui était proche aussi de Michael Schumacher, qui s’est confié à la chaîne télévisée allemande RTL, pour briser un peu le tabou sur sa santé. Il reconnaissait que « la situation est très triste », en précisant que son ami « a besoin de soins constants et [qu’]il dépend entièrement de ses soignants ». Malheureusement, cela ne s’arrête pas là puisque même sa communication est affectée par les conséquences de son accident, comme il le détaillait : « Il ne peut plus s’exprimer verbalement ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Passer la publicité

Michael Schumacher “allongé sur un lit” et “complètement dépendant” : la triste réalité sur sa santé

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi