Mort de Didier Roustan, sa dernière apparition inquiétante à la télé : “Ça ne va pas du tout, je prends des cachets”
Sur X (ex-Twitter), le journaliste Nicolas Malaboeuf a dévoilé un extrait de la dernière apparition télévisée de Didier Roustan, mort dans la nuit du 10 au 11 septembre, à 66 ans. Une vidéo sur laquelle le célèbre commentateur de Téléfoot avait partagé d’inquiétantes nouvelles…
À propos de
Didier Roustan, ancien présentateur de Téléfoot, s’est éteint dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, à l’âge de 66 ans. Comme l’a révélé L’Équipe, le journaliste sportif, fervent fan de football, est mort "après plusieurs semaines de lutte contre la maladie". Depuis cette annonce tragique, de nombreux hommages lui ont été adressés sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateaux télé, saluant notamment son impressionnant parcours.
Sur X (ex-Twitter), le journaliste Nicolas Malaboeuf a révélé les images de la dernière apparition de Didier Roustan, datant du 22 juin dernier. Ce jour-là, le célèbre commentateur était l’invité d'Olivier Ménard dans L’Équipe du soir. Une émission dont il était "le président à vie" et au cours de laquelle il avait partagé d’inquiétantes confidences. En effet, lorsque le présentateur lui avait demandé comment il allait, ce dernier n’était pas allé par quatre chemins. "Ça va", avait-il d’abord assuré, avant de se corriger instantanément : "Non, ça ne va pas, j’ai fait une intoxication alimentaire il n’y a pas longtemps, et je ne m’en sors pas. Je prends des cachets. Ça ne va pas du tout." Et de conclure, légèrement pessimiste : "On va faire avec…" Des confidences faites en toute transparence qui n’étaient pas vraiment rassurantes…
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l'année 2024
Mort de Didier Roustan : les tristes confidences de son ami, Michel Denisot
Invité dans l’émission Pascal Praud et vous, sur Europe 1, ce 11 septembre, Michel Denisot a réagi, avec beaucoup d’émotions, à la mort de son ami, Didier Roustan. "On avait un lien très fort, j’ai beaucoup de mal à parler de lui maintenant" , a-t-il d’abord rappelé, avec beaucoup de retenue. "À TF1, on était très proches parce qu’on faisait un duo de commentateurs pendant plusieurs années. [...] Il y avait un lien particulier [qui s’est créé]", a-t-il ensuite ajouté, légèrement nostalgique.
"Quand on travaille dans nos métiers, on passe beaucoup de temps ensemble, souvent plus qu’avec nos familles, donc on était proches et il y avait une vraie affection. [...] Donc c'est très difficile aujourd'hui", a ensuite reconnu Michel Denisot, terminant cette douloureuse prise de parole en veillant à rappeler les nombreuses qualités de son ami.
À lire aussi Mort de Didier Roustan, son lourd combat contre la dépression : “Je me suis effondré”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.