Passer la publicité
Passer la publicité

Nathalie Péchalat “catastrophée” par une décision radicale, elle ne mâche pas ses mots…

Nathalie Péchalat “catastrophée” par une décision radicale, elle ne mâche pas ses mots…

Ce lundi 3 février, Martin Fourcade a annoncé renoncer à la présidence du comité d’organisation des JO d’hiver 2030. Une décision radicale qui choque particulièrement Nathalie Péchalat, qui n’a d’ailleurs pas hésité à le faire savoir.

Passer la publicité
Passer la publicité

L’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2030 démarre mal. Ce lundi 3 février, après plus de sept mois de travail dans l’ombre, Martin Fourcade, sextuple champion olympique de biathlon, a annoncé dans une lettre renoncée à la présidence du comité d’organisation de l’événement. Un choix difficile que le mari de Hélène Uzabiaga a préféré prendre car sa vision des JO n’était pas partagée “par tous les acteurs de ce dossier”, rapporte L’Équipe . Au lendemain de ce départ, au cours d’une table ronde sur le sport santé au comité olympique français, Nathalie Péchalat, n’a pas hésité a donné son avis sur ce départ. La femme de Jean Dujardin se dit «catastrophée qu’on arrive à faire fuir quelqu’un comme Martin Fourcade», selon les informations du Figaro . «Cela me dépasse totalement», avoue-t-elle.

La mère de Jeanne et Alice n’a alors pas mâché ses mots : «Les sportifs comme Martin ils ont des valeurs, de l’expérience, des compétences, une envie, et comment on peut éteindre ça? Pour des problématiques qui ne sont pas celles de la population française, pas celle des athlètes français». Avant de répéter : «Je suis catastrophée». Pour le moment, on ne connaît pas le nom de son remplaçant, à seulement deux semaines avant l’officialisation de la naissance du Cojop Alpes 2030, le 18 février.

Passer la publicité

Nathalie Péchalat en deuil : ce terrible drame qui l’a touchée

À quelques jours des Championnats d’Europe de patinage, que Nathalie Péchalat commentera sur France 3, l’ancienne patineuse, a dû faire face à un terrible drame. Le 29 janvier, un avion de la compagnie American Airlines avec 64 personnes à son bord a percuté de plein fouet un hélicoptère militaire avec trois personnes à l’intérieur, ne laissant aucun survivant. Parmi les passagers qui ont péri dans cet accident, il y avait de nombreux patineurs, dont Evgenia Shishkova et Vadim Naumov, couple emblématique du patinage russe des années 1990. Des décès qui ont beaucoup touché la femme de Jean Dujardin. Au lendemain de cette triste nouvelle, l’ancienne sportive de 41 ans a partagé sur son compte Instagram un message publié par l’US Figure Skating, des photos des patineurs disparus, tout en ajoutant des emojis cœurs brisés.

Passer la publicité

Nathalie Péchalat “catastrophée” par une décision radicale, elle ne mâche pas ses mots…

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi