PHOTOS - Roch Voisine : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
Interprète de l’inoubliable tube Hélène, sorti vers la fin des années 1980, Roch Voisine a célébré ses 61 ans ce 26 mars. Quelles femmes ont été importantes dans la vie du chanteur ? Nos confrères de Public se sont penchés sur la question.
À propos de
S’il y a bien une chanson qui a marqué la fin des années 1980, c’est bien Hélène, interprétée par le chanteur d’origine québécoise Roch Voisine. L’artiste, qui a fêté ses 61 ans ce 26 mars, a fait chavirer les cœurs de milliers de femmes et d’adolescentes, lors de la sortie de la chanson, en 1989. C’est pourtant pour celle qu’un autre aimait, que ce titre a été écrit, au départ. En effet, invité sur le plateau de C à vous, le 29 novembre dernier, Roch Voisine avait confié une anecdote à ce sujet sur le plateau : “C’est quelqu’un dont j’ai perdu la trace (Hélène, NDLR), ce n’était pas ma copine à l’époque. En fait, c'est un cadeau de la Saint-Valentin de son copain.”
Alors qui sont les femmes qui ont compté (et comptent toujours) pour le chanteur ? Parmi celles-ci, on trouve en premier lieu sa mère, Zélande Robichaud, ainsi que sa sœur cadette Janice, née en 1966. Roch Voisine a également un frère prénommé Marc. Son père, Réal Voisine est décédé en novembre 2023. Au cours de sa vie, le chanteur de 61 ans a vécu plusieurs histoires d’amour. En 2002, il s’est marié avec Myriam St-Jean, la mère de ses deux premiers enfants (Alix-Elouan et Killian). Le couple s’est séparé en 2007, rapporte Public . Il a ensuite vécu une relation amoureuse pendant trois ans et demi avec Narimane Doumandji, qui exerce le métier de chargée en relations publiques. De 2012 à 2022, il a été en couple avec Myriam Chantal. De 25 ans sa cadette, elle était étudiante en psychologie lorsqu’il l’a rencontrée. Les deux anciens compagnons ont accueilli une petite fille, Lily-Dorina en 2020, ont relayé nos confrères.
>>PHOTOS - Roch Voisine : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
Sa complicité avec Isabelle Boulay
Au cours de sa carrière, Roch Voisine a noué une véritable complicité avec la chanteuse Isabelle Boulay, également d’origine québécoise. Les deux interprètes ont collaboré à plusieurs reprises par le passé, a pareillement relayé Public. En effet, ils ont plusieurs duos à leur actif : La berceuse du diable (2013), disponible sur l’album Duophonique, ainsi que Crying, titre que l’on peut retrouver dans Americana, L'Album Anniversaire 10 ans Americana (2019).
À lire aussi Roch Voisine sans fard face au succès : “Quand je vais au supermarché…”
Article écrit en collaboration avec 6Medias