PHOTOS - Valérie Trierweiler entourée de ses fils et entre amis… Sylvie Tellier, Hugo Manos, Nicoletta réunis pour une date importante
Valérie Trierweiler et sa consœur Constance Vergara viennent de publier leur livre "C’est pour une amie" aux éditions Les Arènes. Pour fêter la concrétisation de ce projet littéraire, une soirée en compagnie de plusieurs célébrités a eu lieu le jeudi 10 octobre à Paris.
Valérie Trierweiler est de retour en librairies. Jeudi 10 octobre, est sorti aux éditions Les Arènes le livre "C’est pour une amie", que l’ex-Première dame a co-écrit avec sa consœur Constance Vergara. Pour en faire la promotion, la journaliste de 59 ans a répondu à l’invitation de plusieurs médias ces dernières semaines. Le jour J, celle qui a partagé la vie de François Hollande entre 2005 et 2014 a également pris part à une belle soirée de lancement. L’événement s’est déroulé au Buddha-Bar, à Paris, à l’initiative de Five Eyes Production. Pour fêter la concrétisation de ce projet littéraire, Valérie Trierweiler était en bonne compagnie : de nombreux membres de sa famille et plusieurs de ses amis ont été aperçus.
Deux de ses trois fils, Anatole et Léonard, avaient répondu présent avec leurs compagnes respectives, Nour et Jennifer. Son ex-mari, le philosophe Denis Trierweiler, était lui aussi de la partie. Sylvie Tellier a également été repérée parmi les participants, à l’instar de Bruno Hourcade, connu pour sa participation aux 12 Coups de midi , de l’influenceur et chroniqueur Hugo Manos, ainsi que du romancier David Foenkinos. D’autres célébrités ont été immortalisées : les actrices Déborah François, Gabrielle Lazure et Romane Serda, le créateur de haute couture Julien Fournié, la chanteuse Nicoletta et le producteur Pascal Bataille.
Passer la publicitéÀ lire aussi VIDÉO - Nicoletta, ses rares confidences sur son fils qu’elle a toujours voulu préserver : “Une révélation”
Valérie Trierweiler : quel sujet aborde la journaliste dans son nouveau livre ?
Le nouveau livre "C’est pour une amie" est présenté comme une sorte de manuel d’instruction dans lequel Valérie Trierweiler et Constance Vergara abordent les défis auxquels font face de nombreuses femmes lorsqu’elles entrent dans la cinquantaine. "C’est une décennie où beaucoup de couples se défont, où les corps changent, où les enfants quittent le nid familial, où le monde du travail se fait plus rude, peut-on lire dans la présentation de l’ouvrage faite par l’éditeur. C’est aussi, pour les femmes, une période de libération de toutes les injonctions, l’occasion de se découvrir et de s’affirmer, de tisser des relations différentes."
À lire aussi Le saviez-vous ? François Hollande et Valérie Trierweiler ont failli se dire “oui” avant un Noël
Article écrit en collaboration avec 6Medias