Passer la publicité
Passer la publicité

Pierre Arditi cash sur ses opinions politiques : “Je suis toujours de gauche, mais…”

VIDÉO - De retour sur les planches dans Le Prix, Pierre Arditi était l’invité de la matinale de RTL, ce vendredi 10 janvier. Au cours de cet entretien, l’acteur de 80 ans a une nouvelle fois donné son avis sur la politique.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Pierre Arditi est connu pour dire ce qu’il pense. Ce vendredi 10 janvier, l’acteur de 80 ans était l’invité de la matinale de RTL, pour évoquer sa nouvelle pièce de théâtre Le Prix, qu’il jouera prochainement au théâtre Hébertot à partir du 22 janvier prochain. Lors de son passage dans la station rouge, le mari d’Évelyne Bouix en a aussi profité pour s’exprimer sur la politique. “La politique continue de m’intéresser mais je préférerais être un homme qui n’est pas irresponsable du temps dans lequel il vit”, a-t-il confié en préambule. Profitant de cette confidence, Amandine Bégot a voulu avoir l’avis de son invité sur la situation politique actuelle : “Et alors, qu’est-ce que vous dites de ce qui se passe là ?”, a-t-elle demandé. “Je dis du mal”, a répondu, cash, Pierre Arditi.  

Et le comédien de détailler son propos : “D’ailleurs, j’entendais Ségolène Royal dire à propos de Macron, il ne doit pas démissionner , il doit changer de politique. On peut être d’accord là-dessus. Moi j’ai toujours pensé que cette politique-là devait bifurquer vers la gauche”, a-t-il estimé. “Vous êtes toujours de gauche, vous ?”, s’est interrogé Thomas Sotto. “Écoutez, jusqu’à preuve du contraire, oui. Mais pas n’importe laquelle !”, a-t-il précisé. “Mais alors, quelle gauche ?”, a rebondi Amandine Bégot. “Une gauche que j’ai connue (...) c’est-à-dire une gauche sociale-démocrate”, a-t-il indiqué. “On a l’impression que c’est une insulte maintenant d’être social-démocrate. Ce n’est pas une insulte d’être social et ce n’est pas une insulte d’être démocrate. Il faut arrêter !”, s’est-il agacé, avant de tacler La France Insoumise sans la nommer. “Il y a une tendance qui ne me convient pas. Je ne suis pas emballé”, a-t-il affirmé. Les choses sont dites.  

Pierre Arditi agacé qu’on lui parle de ses soucis de santé : “Ça va, voilà !” 

Cela fait maintenant plusieurs mois que Pierre Arditi n’est plus remonté sur scène en raison de soucis de santé. Pour rappel, l’acteur et comédien avait eu deux malaises, l’un en septembre 2023, l’autre en décembre de la même année. Depuis, il a calmé son rythme effréné sur les planches de théâtre, mais il est bel et bien de retour avec sa 74ème pièce. Ce jeudi 9 janvier, il était d’ailleurs l’invité de C à vous pour promouvoir ce nouveau projet. En plateau, le comédien est revenu sur son état de santé :“J’ai eu des vacances forcées”, a-t-il rappelé en préambule. 

Toutefois, l’acteur tient à rassurer tout le monde. “Je suis en pleine forme”, a-t-il assuré, répétant qu’il ne veut plus qu’on lui demande s’il va bien. Un peu agacé, mais toujours avec humour, Pierre Arditi a raconté que les gens lui demandaient régulièrement comment il allait, avec un air peiné. Ça va, voilà ! , a-t-il déclaré haut et fort en tapant du poing sur la table, déclenchant l’hilarité de l’équipe de C à vous. 

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Pierre Arditi cash sur ses opinions politiques : “Je suis toujours de gauche, mais…”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi