Passer la publicité
Passer la publicité

Pierre Palmade : les images de sa sortie de prison, sa soeur Hélène à ses côtés

GALA VIDEO - Pierre Palmade : ce qu'il faut connaître (1)

Ce mardi 15 avril, Pierre Palmade a été autorisé à effectuer sa peine à son domicile sous bracelet électronique. Au lendemain de cette annonce, le comédien est sorti du centre pénitentiaire en compagnie de sa sœur Hélène, comme l’ont montré des images de BFMTV.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Pierre Palmade a eu gain de cause. Incarcéré depuis le mois de décembre à la suite de sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident de la route sous l’emprise de stupéfiants, il a obtenu un aménagement de sa peine et une libération sous bracelet électronique de la cour d’appel de Bordeaux, ce mardi 15 avril. Au lendemain de cette décision, le comédien a donc quitté le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, où il a effectué une fraction de sa peine de cinq ans de prison, dont deux ans ferme. Aux alentours de 9h30, Pierre Palmade est discrètement sorti de l’établissement à bord d’une voiture en témoignent des images filmées par nos confrères de BFMTV et diffusées ce mercredi 16 avril. «On le voit à droite, du côté passager, accompagné de sa sœur Hélène , qui est venue le chercher en détention et qui l’emmène donc à Bordeaux», a d’abord indiqué une journaliste face à Apolline de Malherbe. Et de poursuivre : «C’est elle qui était garante. C’est aussi ce qui a aussi motivé cet aménagement de peine.»

Dès lors, Apolline de Malherbe a souhaité savoir si l’ex-mari de Véronique Sanson «va vivre chez elle». Ce à quoi lui a répondu sa consoeur : «Il peut vivre à proximité de chez elle puisqu’il a une autre adresse pas très loin de chez elle, en tout cas, il va compter sur son soutien. Elle va pouvoir l’accompagner dans la vie d’après la détention.» Sur le plateau de la chaîne d’information en continu, la journaliste a souligné que cette libération se fait sous certaines conditions. «Je rappelle qu’il reste écroué sous bracelet électronique. Un agent va venir chez lui l’équiper. Il faut paramétrer ce bracelet», a-t-elle révélé. Et de préciser : «Il a des horaires très stricts et il a 38 heures de sortie possible du lundi au dimanche.» En parallèle, Pierre Palmade devra se plier «à une obligation de soins, injonctions de soin, prises de sang régulières, interdiction de rentrer en contact avec les victimes» ainsi que l’obligation de les indemniser.

PHOTOS - Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Voir les 18 photos
Voir les 18 photos


Passer la publicité

Pierre Palmade libéré de prison, il table sur un «non-événement»

Depuis 9h, ce mercredi 16 avril, Pierre Palmade peut donc effectuer sa condamnation à son domicile. À BFMTV, plusieurs de ses proches ont affirmé qu’il souhaite rester discret sur sa libération et table alors sur un «non-événement» . «C’est la procédure normale», a déclaré l’un d’eux, tandis qu’un autre renchérit : «Il sort de prison car c’est ce que prévoit la loi». «Il est entré en prison le 9 décembre sans bruit, il en sortira sans bruit», a également confié un ami de l’humoriste de 56 ans à nos confrères. S’il a été accueilli par une foule de reporters et de caméras, Pierre Palmade souhaite poursuivre les vingt derniers mois de sa peine loin de l’agitation médiatique.

Passer la publicité

Pierre Palmade : les images de sa sortie de prison, sa soeur Hélène à ses côtés

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi