Sidonie Bonnec maman, elle fait de belles et rares confidences sur ses enfants : “Ça répare tout”

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce 22 mars, Sidonie Bonnec a évoqué ses deux enfants, qui lui ont permis de se réconcilier avec la petite fille en elle mal dans sa peau, qui avait du mal à s’apprécier physiquement.
À propos de
Dans les colonnes de Télé-Loisirs , ce samedi 22 mars, Sidonie Bonnec a évoqué son livre La fille au pair, publié le 26 février dernier et qui s’inspire notamment de ses propres souvenirs. L’animatrice télé de 48 ans a aussi fait des confidences sur ses enfants, Bonnie-Rose et Timothée, âgés de 10 et 6 ans. Ayant été une jeune fille complexée, elle tente de leur donner confiance en eux, en pouvant aussi compter sur leur amour et leur regard attendrissant pour l’aider à se sentir mieux dans sa peau.
« Une petite caresse sur la joue ou mon fils de 6 ans qui me dit : ’T’es belle Maman !’ Je peux avoir des rides , de la fatigue, plus de voix, tout ce que vous voulez... Ça, ça répare tout ! », a révélé Sidonie Bonnec avec émotion. Revenant sur sa jeunesse marquée par les doutes, la mère de famille a affirmé : « Souvent, quand on est adolescent, on est plein de complexes, plein d’inquiétudes. On ne s’aime pas vraiment. C’est dommage et d’ailleurs, moi, j’essaie de faire en sorte que ma fille s’aime parce que tous les humains sont aimables, adorables et qu’il n’y a pas besoin d’avoir des beaux vêtements et d’être très beau pour être heureux. » Avant de reconnaître avoir « un peu forcé le trait » pour le personnage principal de son roman, calqué sur son histoire. « Mais c’est vrai que je me sentais tout à fait banale. Même si mes parents posaient un beau regard sur moi, je me sentais un peu torturée et inquiète, comme beaucoup d’adolescents », a-t-elle ajouté.
Une maman et animatrice accomplie, fière de sa carrière
Et pour gagner en confiance, Sidonie Bonnec a aussi gravi les échelons professionnels, afin de se prouver qu’elle était capable d’accomplir beaucoup de choses par elle-même : « C’est vrai que tout ce que j’ai écrit, tout ce que j’ai construit, tout ce que j’ai fait dans mon métier, notamment d’intervieweuse à la radio, toutes ces choses-là m’ont fait du bien, m’ont apporté du bonheur et c’est tout ça qui fait que vous vous sentez mieux et que vous êtes une adulte bien dans ses baskets. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias