Sofia d’Espagne ne marchera pas dans les pas de sa sœur Leonor : Felipe VI et Letizia en ont décidé autrement

Sofia d’Espagne, la cadette de la princesse héritière Leonor d’Espagne, ne devrait pas suivre le même parcours de sa sœur. Ce mardi 8 avril, ¡Hola! a révélé ce que la fille de Felipe et Letizia devrait faire à la rentrée prochaine.
Dans quelques jours, la princesse Sofia célébrera son 18e anniversaire. Mais qu’ont prévu Felipe VI et la reine Letizia pour l’avenir de la discrète et encore toute jeune « suppléante » de la Couronne espagnole ? Selon les informations de ¡Hola! ce mardi 8 avril, le couple royal ne souhaiterait pas voir sa cadette emprunter le même parcours que l’héritière du trône, actuellement en formation militaire à bord du navire-école Juan Sebastián de Elcano au large de l’Amérique Latine. Non, pour l’« Infante », la rentrée prochaine se fera à l’université !
« Pour l’instant, la possibilité d’une formation militaire pour elle n’est pas envisagée. Pour ce qui est de l’année prochaine, plusieurs options sont encore à l’étude », a précisé le Palais auprès du magazine. Dans quelques semaines, le 24 mai, Sofia obtiendra son baccalauréat international à l’UWC Atlantic College, au Pays de Galles, établissement que la princesse Leonor a également fréquenté. Si cette décision fait couler de l’encre, c’est bien parce que c’est la première fois qu’une distinction est « clairement établie » entre l’héritière et la suppléante.
La princesse Sofia d’Espagne préfère l’université à l’armée
N’étant pas destinée à occuper de hautes fonctions, la princesse Sofia, qui sera certainement d’un grand soutien à sa sœur lorsqu’elle montera sur le trône, Sofia n’est pas contrainte de se former à l’armée. Selon le magazine, l’adolescente aurait toutefois envisagé à s’engager, notamment pour suivre une formation de pilote d’hélicoptère. Mais a finalement entamé les démarches pour s’inscrire à l’université, très probablement à l’étranger.
Si elle choisit de s’inscrire en Espagne, il est précisé qu’elle n’aura pas à passer d’examen d’entrée pour le mois de septembre, tandis que hors des frontières, la jeune femme devra déposer plusieurs candidatures dans les établissements qu’elle souhaiterait intégrer – dont un se trouverait à Washington – dans les prochaines semaines. Les États-Unis seraient privilégiés par la Maison Royale puisque la sécurité et l’intimité de Sofia y seraient garanties, contrairement à un parcours universitaire en Espagne.
Avant la remise de son diplôme, fin mai prochain, Sofia doit profiter des vacances scolaires de Pâques, du 11 au 21 avril. Mais le média insiste sur le fait que cette période sera cruciale, étant donné que la princesse en profitera surtout pour assurer la réussite de ses derniers partiels, nécessaire au bouclage de son année.