“Une énorme pensée…” : Bixente Lizarazu n’a pas oublié sa “compatriote” Anne-Sophie Lapix pour son dernier 20h

Alors qu’elle présentait son dernier journal de 20h ce jeudi 26 juin, Anne-Sophie Lapix a pu compter sur le soutien de son ami Bixente Lizarazu, qui lui a adressé un tendre message dans un décor de rêve sur Instagram.
À propos de
Une page se tourne. Après huit années de bons et loyaux services, la journaliste Anne-Sophie Lapix a présenté son dernier journal de 20h sur France 2 ce jeudi 26 juin. Un journal qui avait donc une saveur particulière pour celle qui sera remplacée à la rentrée par Léa Salamé. Dans les toutes dernières minutes du JT, la femme d’Arthur Sadoun, entourée des membres de la rédaction, a remercié les téléspectateurs, tout en ayant un mot pour sa remplaçante : « Je souhaite bonne chance à Léa Salamé qui présentera ce journal à la rentrée et qui est à la fois très talentueuse, très forte et très chaleureuse. »
La journaliste de 53 ans a reçu de nombreux messages, qu’il s’agisse de celui de Gilles Bouleau à la fin de son journal sur TF1 ou de celui de Paul Larrouturou sur Instagram. Un autre a dû marquer la mère de deux garçons. Bixente Lizarazu a tenu à lui adresser un message : « Une énorme pensée à ma compatriote et amie Anne-Sophie Lapix pour sa dernière ce soir au 20h », a-t-il noté en légende d’une photo de lui à vélo avec, en fond, un magnifique coucher de soleil sur le Pays basque, dont les deux amis sont originaires. Le champion du monde de football en 1998 et désormais consultant pour TF1 a conclu son message de façon positive : « Le meilleur est à venir. »

Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix se livrent à une "guerre" chaque été
Une semaine plus tôt, l’ancien footballeur avait réinitié la « guerre » qu’ils se livrent chaque été. Depuis plusieurs années, les deux natifs de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque, s’affrontent sur les réseaux sociaux pendant les vacances d’été. Le but ? Publier le plus beau coucher de soleil, la plupart du temps issu de leur région. Parfois, ils partagent des fins de journées de leurs vacances loin de la France. « Anne-Sophie Lapix, passons aux choses sérieuses », l’a interpellée le père de famille en publiant son premier coucher de soleil sur l’océan de la saison. Si la journaliste ne pouvait pas lui répondre puisqu’il lui restait encore une semaine de journaux à présenter, elle devrait donc bientôt pouvoir partager ses clichés idylliques du Pays basque. Son acolyte, lui, va devoir se mettre en pause puisqu’il commente l’Euro féminin de football à partir du 2 juillet avec son complice Grégoire Margotton. Mais l’été ne fait que commencer, il y a fort à parier que de nombreux magnifiques couchers de soleil fleuriront les comptes Instagram des deux amis.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias