VIDÉO - Accusations contre Stéphane Plaza, Cristina Cordula défend son “ami” : “Il est persécuté, j’ai peur pour lui”

Invitée dans l’émission Chez Jordan (C8), ce mardi 15 octobre, l’animatrice Cristina Cordula a pris la défense de son “ami” Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales.
À propos de
Une affaire qui fait du bruit. Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, était absent de son audience le 28 août. "Bien qu’il tienne à être présent, nous avons dû privilégier la préservation de sa santé mentale", confiait à l’AFP l’une de ses avocates. Son procès a été fixé au 9 janvier 2025. En attendant, l’animateur vedette de télévision et agent immobilier peut compter sur le soutien de sa collègue Cristina Cordula. Ce mardi 15 octobre, l’animatrice de M6 s’est indignée du traitement médiatique qui lui est réservé. "Stéphane, c’est un ami . Moi, je l’adore. C’est une personne extraordinaire", a souligné la conseillère en image, dithyrambique, dans Chez Jordan (C8). "Je suis très triste de tout ce qui se passe. Ça l’affecte beaucoup", a-t-elle ajouté, déplorant un "harcèlement" à son égard.
"Moi, je pense que c’est un persécuté. [...] Psychologiquement, ça doit être très dur [pour lui]", a poursuivi l’ex-mannequin brésilo-française, qui célébrera son 60e anniversaire le 30 octobre, au micro de Jordan de Luxe. "Nous, on s’échange des messages. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a invitée pour voir le show de Taylor Swift", s’est souvenue Cristina Cordula dans un sourire. L’instant d’après, son visage s’est de nouveau assombri : "C’est horrible ce qui se passe. Quand on a un copain qui passe pour un truc pareil... Bien sûr que j’ai peur pour lui, que je me fais du souci." "On peut détruire la vie de quelqu’un, a conclu, alarmée, celle qui estime que la présomption d’innocence n’est pas toujours assurée. Les accusés ont le droit d’être jugés et les médias doivent arrêter de les harceler."
⋙ PHOTOS - Cristina Cordula : découvrez son évolution physique
À lire aussi Cristina Cordula : avec son mari, elle se sépare d’une collection qui lui tient à coeur
Affaire Stéphane Plaza : cette actrice qui a pris sa défense
Cristina Cordula n’est pas la première personnalité à apporter son soutien à Stéphane Plaza dans l’espace médiatique. C’est notamment le cas de la comédienne Fabienne Carat (Plus belle la vie). En février dernier, la maman de Céleste, qui avait participé en 2021 à Recherche appartement ou maison sur M6 avec sa sœur Carole, a brisé le silence auprès de Purepeople . "Quand on décide de faire de quelqu’un une cible, on arrive toujours à trouver des trucs", a-t-elle estimé. Avant de louer les qualités de Stéphane Plaza : "C’est quelqu’un qui sait, par sa prestance et son aura, faire que tout se passe bien . [...] Je pense que ça va aller mieux."
À lire aussi Cristina Cordula provoque l’hilarité dans Danse avec les stars : “Mon fils est plus beau”
Article écrit en collaboration avec 6Medias