VIDÉO - Ève Gilles (Miss France 2024), marquée par le moment de son sacre : “Je me demandais si j’avais un problème”

Sur le plateau de l’émission Quelle époque ! sur France 2 ce samedi 23 décembre, Ève Gilles, Miss France 2024, est revenue sur le moment où elle a été sacrée et qui n’est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs.
À propos de
Certains ont été étonnés au moment de son sacre et elle s’en est expliqué lors de son passage dans l’émission de France 2 Quelle époque ! ce samedi 23 décembre. Ève Gilles, la toute nouvelle Miss France 2024, élue le 16 décembre au Zénith de Dijon se trouvait donc sur le plateau de Léa Salamé et en a profité pour revenir sur son début de règne, des insultes qu’elle peut recevoir à sa toute nouvelle notoriété qui n’est pas toujours simple à gérer pour ses parents.
La jeune femme de 20 ans qui était étudiante dans le domaine des mathématiques avant son sacre a été questionnée par Léa Salamé, étonnée, comme beaucoup, que la Miss Pas-de-Calais n’ait pas pleuré au moment où elle a été couronnée . Et c’est avec humour et fraîcheur qu’Ève Gilles a répondu : "Je me suis dit que j'allais pleurer, mais je n’avais aucune larme dans mes yeux" , a-t-elle expliqué, avant de préciser : "Je me demandais si je n’avais pas un problème, parce que mes yeux étaient secs. [J’étais] à la limite de demander qu’on m'amène des citrons pour en mettre un petit peu dans mes yeux, parce que, vraiment, rien ne coulait."
À lire aussi Miss France 2024 : Ève Gilles dévoile ce qu’Indira Ampiot lui a susurré à l’oreille
Passer la publicitéÈve Gilles défend le concours de Miss France
La jeune Miss a fait rigoler le plateau avec ses propos. L’animatrice de l’émission a, alors, évoqué la possibilité qu’Ève Gilles n’était pas "émue" au moment où son nom a été prononcé et que, "peut-être, tout ça était tellement normal" pour elle. Mais, au contraire, la reine de beauté a rétorqué : "Peut-être que j’étais juste en état de choc." Christophe Dechavanne est alors intervenu et a suggéré : "Ou, au contraire, elle ne faisait pas semblant d'être trop émue, elle était juste naturelle." La jeune femme originaire de Quaëdypre a conclu : "C'était juste moi, j'ai toujours été juste moi et je pense que c'est ça aussi peut-être qui a plu." Quelques instants plus tard, Ève Gilles ne s’est pas démontée quand l’humoriste Laura Laune , présente aussi sur le plateau, a indiqué ne pas être fan du concours de Miss France et du principe de juger des femmes sur leur physique. "OK, c'est un concours de beauté, forcément […] on est regardé, c’est vrai. Mais le pic d'audience est fait au moment des discours" , a-t-elle indiqué, avant de dévoiler l’importance de cet instant selon elle : "C'est à ce moment-là que les gens veulent vraiment nous découvrir. Ils ne veulent pas vraiment nous découvrir par notre physique, mais par ce qu'on représente et par ce qu'on dégage. " À peine élue, Ève Gilles n’hésite pas à s’affirmer.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photo-eve-gilles-somptueuse-elle-succombe-a-son-tour-aux-sequins-pour-presenter-ses-voeux-2024_535603
Article écrit avec la collaboration de 6Medias