VIDÉO GALA - Pierre Niney : sa carrière en trois rôles cultes

Pierre Niney, qui est cet été à l’affiche du film Le Comte de Monte-Cristo, a déjà plus de quinze ans de carrière à son actif. Pour l’occasion, Gala revient sur ses trois grands rôles ayant marqué le public.
À propos de
Voilà dix-sept ans déjà que Pierre Niney a commencé sa carrière d’acteur. Depuis, le compagnon de Natasha Andrews enchaîne les rôles et continue d’impressionner son public en interprétant des personnages tous plus éloignés les uns des autres. À 35 ans, le jeune père de famille a su montrer un beau panel de son talent, en marquant notamment le public avec trois de ses films. Gala vous dévoile ainsi leurs noms.
Tout commence notamment à 19 ans, lorsqu’il décroche le rôle de Julien dans le film LOL réalisé par Lisa Azuelos. Les choses s’accélèrent véritablement pour lui en 2014 lorsqu’il obtient son tout premier grand rôle dans le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Il se met dans la peau du célèbre styliste français en bluffant les spectateurs, prouvant qu’il est capable d’imiter un grand personnage à la perfection. Ayant obtenu plusieurs récompenses dès 2012, Pierre Niney se voit décerner en 2015, pour son jeu dans le biopic sur le couturier, le prix du meilleur acteur aux César. Une grande fierté, d’autant plus qu’il était le plus jeune lauréat de l’événement cinéma.
>> PHOTOS - Les plus beaux looks de Pierre Niney au Festival de Cannes
Un dernier rôle très exigeant
Depuis le 28 juin dernier, Pierre Niney joue le rôle principal d’Edmond Dantès dans le film Le Comte de Monte-Cristo signé Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, et adapté du roman d’Alexandre Dumas. Le film cumule déjà plus de 3,5 millions d’entrées au box-office français et fait un carton auprès des spectateurs. Pour ce rôle "caméléon" notait Le Parisien le 2 juillet, le comédien a dû se préparer autant physiquement que mentalement et ses efforts ont payé. Nombreux sont ses confrères et les membres du septième art à vanter ses mérites, à l’instar de Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français, qui le considère comme "le meilleur acteur du cinéma français aujourd’hui", notamment parce qu’il "sait tout faire". Opinion partagée par le producteur Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet et ex-mari de Charlotte Casiraghi, qui le voit comme "l’acteur qui incarne sa génération depuis dix ans", doté d’une grande "maturité" artistique.
À lire aussi PHOTO – Pierre Niney torse nu et musclé : sa compagne Natasha immortalise un moment très hot !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias