Passer la publicité
Passer la publicité

Vincent Lagaf cash sur le milieu de la télévision : “Je n’ai pas un ami dans le métier”

GALA VIDEO - Vincent Lagaf cash sur le milieu de la télévision : “Je n'ai pas un ami dans le métier”

Dans les colonnes de Télé-Loisirs le 18 décembre, Vincent Lagaf a fait des confidences sincères sur ses rapports parfois compliqués avec ses collaborateurs du monde de la télévision et sur l’absence d’amitié réelle nouée au fil de sa carrière.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Les fans de Vincent Lagaf débuteront bien l’année 2025. Le célèbre animateur revient sur le petit écran avec son jeu télévisé Bigdil, qui sera diffusé le 2 janvier sur RMC Story en prime time. Un come-back presque identique à sa version d’origine puisque l’émission aura un décor similaire et il sera toujours incarné par Gilles Vautier dans le rôle de Bill. À cette occasion, l’intéressé a accordé une interview à Télé-Loisirs , mercredi 18 décembre. Dans les colonnes de nos confrères,l’humoriste et présentateur télé de 65 ans est revenu sur sa carrière, commencée dans les années 1980 un peu par hasard et sur l’absence de la moindre relation amicale interne nouée au fil de sa vie professionnelle.

"Je suis arrivé dans ce métier par hasard, métier que je n’aime pas. Enfin, mon métier je l’aime, mais le milieu dans lequel il est, je ne l’aime pas", a-t-il d’abord affirmé avant de préciser son propos, qui peut paraître étonnant étant donné ses années d’antenne et son talent d’animateur : "Je ne vais pas dire que je le déteste, parce qu’on me dirait : ’Qu’est-ce que tu fais là-dedans ?’ Je dirais que je gagne beaucoup d’argent  et ça me permet d’avoir la vie que je rêve. Mais je n’ai pas un ami dans le métier." Des confidences qui ont été suivies de précisions concernant la raison pour laquelle il n’est pas parvenu à apprécier durablement et sincèrement les autres animateurs et personnalités de la télévision : "Pendant des années, je me suis mis tout le monde à dos parce que quand quelqu’un m’emm*rdait, je disais : ’Tu m’emm*rdes’. Et il ne faut pas dire ça dans le métier."

Un animateur qui s’est diversifié professionnellement

Malgré son fort caractère et son intention de rester authentique, que ça plaise ou non à ses collaborateurs, Vincent Lagaf est parvenu à rester une personnalité emblématique du petit écran, en revenant de temps à autre sous le feu des projecteurs, sans devoir s’inventer un personnage ou lisser son image. "Ça ne m’a pas empêché, au bout de 45 ans, d’être encore là", a-t-il annoncé fièrement, en soulignant ne pas avoir "vraiment arrêté" d’animer des émissions depuis l’arrêt du Bigdil, à commencer par SOS Garage ou Duel 2 Mécanique, sur RMC Découverte, en plus de ses projets personnels (un livre autobiographique et l’ouverture d’une école de sports extrêmes).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

  

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Vincent Lagaf cash sur le milieu de la télévision : “Je n’ai pas un ami dans le métier”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi