Vous connaissez le prince Louis, le petit-fils de Charles III, mais connaissez-vous Louis Lopes, le petit-fils de Camilla ?

Si le roi Charles III a un petit-fils répondant au nom de Louis, il n’est pas le seul. Son épouse, la reine Camilla, a également un petit-fils portant le même prénom... On vous le présente !
À propos de
Au sein des familles royales, il est très rare que plusieurs membres portent le même prénom. Pourtant, dans la Firme Britannique, le roi Charles III et son épouse, la reine Camilla, peuvent se vanter d’avoir chacun un petit-fils prénommé Louis. À savoir, le prince Louis (fils du prince William et de Kate Middleton) pour le souverain et un certain Louis Lopes pour la souveraine. Et si le cadet du prince William est déjà connu du grand public, ce n’est pas vraiment le cas du second Louis...
Fils de Laura Parker-Bowles et du mannequin Harry Lopes, Louis Lopes est né le 30 décembre 2009. Il a d’ailleurs un frère jumeau prénommé Gus et une grande-sœur, Eliza, née en 2008. Troisième petit-fils de la reine Camilla, il mène une vie très discrète. L’une de ses dernières apparitions publiques en date remonte au mois de mai 2023, lors du couronnement de Charles III et de sa grand-mère, Camilla Parker-Bowles. Tout comme ses cousins, ce jour-là, il avait notamment participé à la cérémonie en tant que page d’honneur, en portant la traîne de la souveraine de l’entrée de l’abbaye de Westminster jusqu’à l’autel.

⋙ PHOTOS - Camilla Parker Bowles, reine consort : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Reine Camilla: une grand-mère connectée, très proche de ses petits-enfants
Lors d’une rare interview accordée en février 2023, au média anglais Hello Magazine, la reine Camilla avait partagé quelques rares confidences sur la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses cinq petits-enfants (Louis, Gus, Eliza, Freddy et Lola). Que cela soit par message, via des applications ou encore au travers de certains réseaux sociaux comme TikTok… L’épouse du roi britannique a ainsi trouvé plusieurs subterfuges pour avoir très régulièrement de leurs nouvelles. Une aisance avec la technologie qu’elle a d’ailleurs développée à leurs côtés. "Nous apprenons des plus jeunes comme ils apprennent de nous aussi. Ça a toujours été ainsi", avait-elle alors révélé, reconnaissante, avant de poursuivre : "C’est très agréable de recevoir un SMS…"
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.