Philippe Etchebest : au fait, combien ça coûte de manger dans son restaurant de street-food bordelais ?

Pour un nouvel épisode d’Un chef au bout du monde, diffusé ce mercredi 18 juin sur M6, Philippe Etchebest a mis le cap sur la Californie. Le temps de ce voyage savoureux, il a délaissé les fourneaux de son fast-food spécialisé dans la raviole de haute volée à des prix raisonnables.
À propos de
Un voyage placé sous le signe de la découverte et de la gourmandise. Après les quarts de finale de Top Chef, Philippe Etchebest emmène les téléspectateurs en Californie pour un nouvel épisode d’Un chef au bout du monde, diffusé ce mercredi 18 juin sur M6. Au cours de ce road trip, l’époux de Dominique Etchebest va rencontrer des chefs originaires des trois communautés les plus emblématiques des États-Unis : asiatique, afro-américaine et mexicaine. En échangeant avec eux, il ajoutera peut-être de nouvelles saveurs à la carte de son street-food gastronomique baptisé Signature, situé au 34 Allées de Tourny à Bordeaux. Inauguré en septembre 2024, cet établissement propose des ravioles cuisinées à toutes les sauces. «Je suis ravi de pouvoir proposer un autre style de cuisine. C’est ce qui me plaît : travailler sur le goût dans toutes ses formes», s’est enthousiasmé Philippe Etchebest sur le site officiel de son restaurant. Un concept bien éloigné de ses autres adresses, Le Quatrième mur, La Table d’hôtes et Maison Nouvelle, toutes situées à Bordeaux.
Néanmoins,Philippe Etchebest au bord des larmes : en évoquant son père, il a craqué !continue de casser les codes avec cette restauration rapide. Dans un décor à l’esprit industriel, les clients peuvent savourer le plat signature de Philippe Etchebest, la raviole champignon au foie gras. Bien que les produits soient assez nobles, ce repas est affiché à 13,50 euros sur le menu. Des versions végétariennes et (13,50 euros) et truffées (14,50 euros) sont également à la carte. Pour finir sur une petite douceur sucrée, craquez pour une raviole avec sa ganache au chocolat noir, son biscuit noisette chocolat et sa chantilly vanille (8 euros). Pour encore plus de gourmandise, optez pour sa revisite du citron meringue. Et petit plus, ces ravioles, toutes plus savoureuses les unes que les autres, peuvent être dégustées à la maison !
Signature : deux nouveautés affichées au menu
Tout en mettant à l’honneur des produits bruts, sélectionnés et transformés par les cuisiniers du restaurant, Philippe Etchebest a imaginé deux nouvelles ravioles pour cet été. Du côté salé, le père d’Oscar-Louis a concocté la raviole Sud-Ouest (13,50 euros). Déposée sur une sauce poulette crémeuse, elle est agrémentée d’un effiloché de canard, de pommes de terre et de piquillos. La saison des fraises étant lancée, Philippe Etchebest a placé ce fruit estival au cœur d’une nouvelle raviole façon religieuse au croustillant amande accompagné de sa mousse et de son coulis de fraise. C’est généreux et incroyablement gourmand.