Passer la publicité
Passer la publicité

Cannes 2025 - Nabilla, Adriana Karembeu, Léna Situations... Les Françaises enflamment la montée des marches

PHOTOS - Teri Hatcher, Cara Delevingne, Nabilla... Les stars font monter la température au Festival de Cannes

Voir les 25 photos

PHOTOS - En cette neuvième journée de Festival de Cannes, une nouvelle pluie de stars s’est abattue sur la Croisette. Teri Hatcher, Cara Delevingne ou encore Léna Situations, toutes revêtaient des tenues au comble du raffinement pour grimper les marches.

Passer la publicité
Passer la publicité

Mercredi 21 mai. Alors que la deuxième semaine de la prestigieuse quinzaine bat son plein, nous avons déjà pu assister à de véritables moments mode depuis le début de cette 78e édition du Festival de Cannes. Si Rihanna est apparue aux côtés de son compagnon, ASAP Rocky dans une robe bleu turquoise cut-out Alaïa dévoilant son baby bump, Virginie Efira irradiait de chic, lovée dans une robe à manches longues lie-de-vin de la maison Saint Laurent qui se démarquait par sa fente sensuelle au niveau de la cuisse. Et au-delà de ces silhouettes glamour, certaines célébrités rivalisaient d’audace sur le red carpet, glissés dans les looks pour le moins inattendus (mais réussis !). Ainsi, Kristen Stewart apparaissait en tailleur-bermuda Chanel ivoire, qu’elle agrémentait d’une casquette vissée sur la tête, une ode à l’effortlessy-chic qui lui allait à ravir. Dans cette même démarche, Adriana Karembeu brillait dans une robe maximaliste bicolore dont les épaules XXL s’apparentaient à de véritables ailes d’ange. Et pour cette nouvelle journée placée sous le feu des projecteurs, les personnalités n’ont pas manqué de redoubler d’ingéniosité mode pour nous éblouir de leurs tenues pointues.

À 18h s’est ainsi déroulée la montée des marches du film The History of Sound réalisé par Oliver Hermanus. Un long-métrage revenant sur la relation naissante entre Lionel, un chanteur talentueux qui intègre le Conservatoire de Boston où il rencontre David, étudiant aussi brillant que séduisant. Une relation qui finit par être brutalement interrompue lorsque ce dernier est mobilisé pour la guerre. Le deuxième film de la soirée n’est autre que Valeur sentimentale de Joachim Trier. Ce drame suit, quant à lui, le quotidien d’Agnès et de Nora, qui voient leur père revenir après de longues années d’absence. Réalisateur réputé, il propose alors à Nora de jouer dans son prochain film, sans succès. Le rôle est alors confié à une jeune actrice en vogue, qui, malgré elle, va raviver de puissants souvenirs de famille. Pour l’occasion, on a pu croiser Teri Hatcher, sublime dans une robe verte à sequins fendue idéale pour allonger la silhouette, ou encore Léna Situations, au sommet du style dans un ensemble immaculé graphique . De son côté, l’influenceuse Nabilla glissait son mètre 76 dans une tenue ivoire au fini plissée qui dévoilait son décolleté avec subtilité.

Teri Hatcher au Festival de Cannes, le 21 mai. Anthony Harvey//SIPA
Léna Situations au Festival de Cannes, le 21 mai. Matt Baron/BEI//SIPA
Cara Delevingne au Festival de Cannes, le 21 mai. Scott A Garfitt/AP/SIPA

PHOTOS - Teri Hatcher, Cara Delevingne, Nabilla... Les stars font monter la température au Festival de Cannes

Voir les 25 photos
Voir les 25 photos

Ces célébrités qui ont défié le nouveau protocole du Festival de Cannes 2025

Cela ne vous aura pas échappé, les organisateurs du célèbre festival français ont renforcé le dress-code cette année, interdisant notamment la nudité, à l’instar des célèbres naked dress  ou encore les modèles trop fendues. Les tenues imposantes, agrémentées de traînes XXL en particulier ont également été proscrites pour la première fois sur le red carpet. Faisant fi de l’audace qui a fait sa réputation ces dernières années, le Festival de Cannes a ainsi renoué avec une élégance mesurée, un minimalisme classique et épuré. Le tout, dans le but de faciliter la circulation des invités sur le tapis rouge et le bon déroulement de la soirée. Pour autant, certaines stars se sont malgré tout jouées du règlement avec subtilité. En témoigne la robe que portait Heidi Klum pour sa montée des marches. En effet, la robe sur laquelle elle jetait son dévolu, un modèle bustier signé Elie Saab aux allures de bouquet de pétales roses, était dotée d’une traîne interminable s’étirant sur plusieurs mètres. Quelques jours plus tard, le 19 mai, Frédérique Bel titillait à son tour la nouvelle règle, glissée dans une robe sirène noire en dentelle laissant entrevoir sa poitrine.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Cannes 2025 - Nabilla, Adriana Karembeu, Léna Situations... Les Françaises enflamment la montée des marches

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi