Passer la publicité
Passer la publicité

Harry et William : leur cousin amoureux d’une Française, leur bonheur fait plaisir à voir !

GALA Prince Harry : ce qu'il faut connaitre (1)

L’un des grands cousins de Harry et William était présent au Chelsea Flower Show de Londres, ce lundi 19 mai. En couple avec une Française depuis quelques années, ce neveu d’Elizabeth II semble comblé.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les amoureux étaient de sortie, ce lundi 19 mai, au traditionnel Chelsea Flower Show de Londres. Parmi les nombreux visiteurs, Hello Magazine  a notamment repéré David Armstrong-Jones, qui n’est autre que le fils de la défunte princesse Margaret, la sœur cadette d’Elizabeth II. Le sexagénaire, qui jouit du titre héréditaire de Lord Snowdon, n’était pas seul, mais en compagnie de sa souriante conjointe française, la très distinguée Isabelle Chopin de La Bruyère. De 1993 à 2020, il avait été marié à l’Irlandaise Serena Alleyne, la mère de ses deux enfants, Charles et Lady Margarita, qui habite aujourd’hui à Paris.

Au Chelsea Flower Show, le grand cousin des princes William et Harry n’était pas l’unique membre de la famille royale, puisque Charles III et Camilla étaient également présents pour l’inauguration de cette exposition horticole. Selon le Daily Mail, le 2e Comte de Snowdon est en couple avec la Française depuis l’été 2022. C’est leur passion commune pour l’Art qui les a fait se rencontrer chez Christie’s, la société de vente aux enchères internationale dont David Armstrong-Jones, spécialiste de l’ébénisterie de luxe, est le président honoraire depuis plusieurs années.

David Armstrong-Jones et Isabelle de la Bruyère en juin 2024. Richard Young//SIPA

Illustre famille, prestigieuse carrière, fils : que sait-on d’Isabelle de la Bruyère ?

Isabelle de La Bruyère, âgée de 53 ans, est en effet, elle aussi, une experte et a fait ses premières armes dans la célèbre maison de vente aux enchères, avant de travailler comme conseillère clientèle et directrice principale internationale pour le bureau du président au Moyen-Orient, précise Point de Vue . En 2024, elle a été nommée directrice générale de l’Opera Art Gallery, à Londres.

Née en septembre 1971, d’après l’historienne Marlene Eilers Koenig interrogée par Tatler  il y a quelques mois, Isabelle de la Bruyère est la fille d’un magnat de l’immobilier, Jean Henri Brion Chopin de la Bruyère, et de sa seconde épouse, Christine Soulie. Son arrière-grand-père, Louis Charles Breguet, était, lui, un navigateur olympique et une figure pionnière de l’histoire de l’aviation française.

Après des études d’histoire de l’art entre Paris et New York, Isabelle de la Bruyère s’est spécialisée dans les œuvres des XIXe et XXe siècles et a rejoint Christie’s en tant qu’expert en art impressionniste et moderne. Au cours des 20 ans passés dans cette prestigieuse maison, l’experte a gravi les échelons, jusqu’à atteindre le sommet de la direction. Sur sa vie personnelle, on ne sait que peu de choses, si ce n’est qu’elle est mère d’un garçon. Dans une interview accordée à Artnet  en 2024, elle avait déclaré qu’après des années à côtoyer les plus grands trésors artistiques du monde, le « sourire » de son fils et le fait de pouvoir passer du temps ensemble étaient les seules choses qui comptaient véritablement à ses yeux.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Harry et William : leur cousin amoureux d’une Française, leur bonheur fait plaisir à voir !

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi