Augustin Trapenard
- Nom usuel Trapenard
- Prénom usuel Augustin
- Né le 03/04/1979 (46 ans)
- Nationalité(s) Française
- Métier(s) Journaliste, Chroniqueur
Ce mercredi 22 novembre, Augustin Trapenard reçoit Maxime Chattam et Thomas Pesquet dans l’émission "La Grande Librairie" sur France 5. Deux titans dans leur genre respectif, ces invités de marque auraient de quoi impressionner n’importe quel animateur, mais pas celui-ci. Habitué à cotoyer des célébrités, le journaliste a même fréquenté les bancs de l'école des princes Harry et William…
Augustin Trapenard est très amoureux et heureux en couple. Un cliché publié par son compagnon, ce dimanche 20 août, sur Instagram, atteste cet état d'esprit vécu actuellement par le présentateur de La Grande Librairie, sur France 5.
Aux commandes de La grande librairie depuis la rentrée, dont un nouveau numéro est diffusé mercredi 28 septembre à 21h sur France 5, Augustin Trapenard est plutôt discret sur sa vie privée. Le journaliste s’est néanmoins laissé aller récemment à quelques confidences sur l’amour.
Vendredi 1er juillet, avec des larmes dans la voix, Augustin Trapenard a annoncé la fin de Boomerang, son émission culturelle diffusée sur France Inter. L'occasion pour l'animateur radio de remercier avec émotion les auditeurs et son équipe. Des adieux bouleversants.
En vacances en Tanzanie, Augustin Trapenard a partagé un rare cliché de lui aux côtés de son chéri, ce lundi 9 août, sur Instagram. S’il fait rêver les Internautes avec ses publications, le journaliste a surpris ses abonnés en dévoilant sa nouvelle coupe de cheveux.
Dans Têtu, le journaliste et animateur Augustin Trapenard se confie sur sa vie sentimentale et ses envies de paternité.
Du 14 au 25 mai prochain aura lieu la 72e édition du Festival de Cannes. Mais celui-ci devra se faire sans un habitué : Michel Denisot. A la place, c'est Augustin Trapenard qui investira la Croisette pour Canal +.
«Le Jude Law français». C’est ainsi qu’est parfois surnommé Augustin Trapenard. Hasard de la programmation, l’acteur et le chroniqueur culture du Grand Journal vont se relayer ce soir sur Canal +. Le premier dans sa série événement The Young Pope dès 21h alors le second proposera son magazine 21cm à 22h30.
Si on vous dit 21cm? Vous avez l’esprit mal tourné… Ce n’est pas ce que vous croyez !21 cm, c’est la taille moyenne d’un roman qui paraît. 21 cm, c’est surtout le nom de la première émission littéraire de Canal +, présentée par Augustin Trapenard. Pour la première de son nouveau rendez-vous ce soir, le journaliste de Canal + et France Inter reçoit Joann Sfar.
Elles sont parmi les seules à ne pas être passées par dessus bord du navire Canal +. Catherine et Liliane seront de retour à la rentrée sur la chaîne, et deviennent même des figures importantes de la rentrée 2016. Elles ont l’honneur de présenter la rentrée de Canal + à travers une vidéo parodique.
André Manoukian, ex-membre du jury de La Nouvelle Star , sera présent, à la rentrée, autour de la table du Grand Journal. Son lyrisme et son capital sympathie risquent bien d’en faire la coqueluche du programme qui, semble-t-il, veut renaître de ses cendres.
La rentrée du Grand Journal approche, et son lot d'informations. Aujourd'hui, on apprend le retour de deux séquences mythiques: la Miss Météo, qui avait été supprimée, et Les Guignols, qui rebasculeront en clair.
Augustin Trapenard a fait craquer Julia Roberts, qui voit en lui un peu de Jude Law. Really?
Augustin Trapenard et le prince Harry se sont déjà croisés. Et le journaliste français a bien failli enseigner la langue de Molière au membre de la famille royale d'Angleterre. Explications.
Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines et promettaient un grand chamboulement au sein du Grand Journal de Canal Plus. La nouvelle est tombée hier à travers un clip de rentrée original diffusé par Canal Plus: c’est l’émission entière qui se fait faire un ravalement de façade.
Valérie Trierweiler assure la promotion de Merci pour ce moment à travers l’Europe. En France, Augustin Trapenard lui adresse une lettre ouverte pour lui dire qu’il n’a pas aimé sa démarche littéraire.
Dans Je ne retrouve personne, son huitième roman aux Editions Verticales, Arnaud Cathrine -à ses heures également chanteur, parolier, auteur pour la jeunesse- emmène son narrateur dans la maison de son enfance, en Normandie. Un départ forcé qui se fait pèlerinage sur les traces du passé, dans une écriture toujours épurée et poétique.
Le Grand journal version Antoine de Caunes se précise un peu plus. Pour l’aider dans cette nouvelle mission, l’animateur sera aidé de trois anciens de l’époque Michel Denisot.