Un destin à la James Dean et le prénom d'un personnage d'Emily Brontë ... Ce bel Australien décide, le bac en poche, de tenter sa chance au cinéma. Acteur au talent précoce, il s'illustre dans la comédie américaine 10 Bonnes Raisons De Te Larguer. À 20 ans, il décroche le rôle principal de Chevalier puis enchaîne les projets d'envergure : Fils de Mel Gibson dans The Patriot, roi du surf dans Les Seigneurs De Dogtown, Frère Grimm pour Terry Gilliam... Il incarne un cow-boy homosexuel dans Brokeback Mountain d'Ang Lee et décroche en 2004 une nomination aux Oscars. Valeur montante d'Hollywood, il est Bob Dylan dans I'm Not There et le méchant Joker de Batman dans The Dark Knight... Une ascension mythique tragiquement interrompue le 22 Janvier 2008, à New York, dans son appartement de Soho...
Certaines célébrités nous ont quittés alors qu'elles étaient encore très jeunes. Ce 22 janvier 2023 marque les quinze ans de la disparition de l'acteur Heath Ledger. Retour sur les personnalités qui sont parties trop tôt.
En 2007, Heath Ledger a refusé de se présenter aux Oscars. Dans une interview pour Another Man en 2020, Jake Gyllenhaal a révélé la raison de son boycott.
Il y a treize ans exactement, le 22 janvier 2008, Heath Ledger était retrouvé sans vie dans son appartement new-yorkais. Il faudra six mois pour que les enquêteurs officialisent les causes de son décès, qui ont continué pendant des années à alimenter les rumeurs...
Pour l'actrice, l'année 2020 sera placée sous le signe du renouveau. Celui d'un enfant qui viendra compléter la famille qu'elle formait jusqu'alors avec Matilda, née il y a quatorze ans de ses amours avec Heath Ledger.
En 2008, le brillant acteur Heath Ledger nous quittait, suite à une overdose de médicaments. Nombre de ses proches ont tenu à lui rendre hommage dans un documentaire agrémenté d’images tournées par l’acteur lui-même.
Huit ans après le décès prématuré de l’acteur Heath Ledger, son père, Kim s’est confié à la presse australienne. Si l’absence se fait toujours sentir, il ne minimise pourtant pas la responsabilité de son fils dans sa propre mort.
L'acteur gallois Christian Bale est revenu, le temps d'une interview, sur la trilogie Batman de Christopher Nolan, dans laquelle il interprétait le chevalier de Gotham. Près de quatre ans après la sortie du dernier volet, The Dark Knight Rises, l'acteur à l'affiche du prochain Terrence Mallick, Knight of Cups, semble déçu de sa prestation, sans pour autant souhaiter remettre le costume du super-héros.
Cinq ans près son décès prématuré, l’acteur Heath Ledger refait parler de lui : son père, Keith, a dévoilé le journal intime tenu par son fils lorsqu’il se préparait à incarner le personnage du joker dans The Dark Knight. Certaines pages donnent des frissons…
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.