Patrick Pelloux
- Nom usuel Pelloux
- Prénom usuel Patrick
- Né le 19/08/1963 (61 ans)
- Nationalité(s) Française
- Métier(s) Médecin
Alors que la situation dans le domaine de la Santé se détériore en France, à la suite d'un manque de personnel et de moyens, le Dr Patrick Pelloux est venu apporter son témoignage ce mardi 27 décembre chez nos confrères de BFM TV, où il a fait usage d'un exemple de situation choc.
L'été démarre à peine que les autorités sanitaires alertent les Français d'une septième vague de l'épidémie de Covid-19. Sur Europe 1, l'urgentiste Patrick Pelloux blâme Olivier Véran pour une décision prise sous le coup de “l'euphorie”, qui a sans doute fait repartir à la hausse le nombre de contaminations.
Face à la montée des cas positifs au Covid-19, Patrick Pelloux a été interrogé sur BFMTV, dimanche 3 juillet, sur les mesures que les Français pourraient suivre à l’avenir. Face à nos confrères, le président de l’association des médecins urgentistes de France a appelé les citoyens ainsi que le gouvernement à réagir.
Si certains sont jugés parfois alarmistes sur la situation sanitaire actuelle, d'autres préfèrent positiver. Notamment sur le variant Omicron. Selon Patrick Pelloux, ce dernier serait quasi sans risque pour les vaccinés, mais...
Interrogé par France Info, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux, alerte sur la situation des services d’urgence
Alors qu'il court entre les différents plateaux de télévision en ce temps de pandémie, le célèbre médecin urgentiste Patrick Pelloux a connu un drame qui a bouleversé sa vie. Encore adolescent, il a dû faire face à la mort de son tout jeune neveu.
En transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, l'exécutif entend mettre un coup d'accélérateur à la campagne de rappel. Pour le Dr Patrick Pelloux, interrogé sur Franceinfo ce dimanche 19 décembre, l'hôpital croule sous les patients non-vaccinés.
Alors que le gouvernement alerte sur le risque de 5e vague de Covid, Patrick Pelloux a tenu un discours rassurant sur le plateau de BFM TV.
Le médecin spécialisé dans les urgences s’exprime à nouveau sur le coronavirus et la crise sanitaire en France. Sur franceinfo, ce vendredi 13 août, il laisse peu d’espoir aux antivax.
Sur BFMTV, le médecin urgentiste a plaisanté quant au rôle de "Monsieur vaccin" que doit incarner le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.
Après les obsèques de Tignous, de Wolinski et de Cabu, celles de Charb, l’ancien patron de Charlie Hebdo, ont eu lieu aujourd’hui à Pontoise. Entre rires et larmes, son équipe et ses proches ont livré un dernier hommage bouleversant au dessinateur assassiné.
Dans certains départements de France, les hôpitaux constatent une pression accrue des patients Covid sur leurs services. Pour l'urgentiste Patrick Pelloux, il est urgent de réformer le système hospitalier, a-t-il alerté sur BFM TV, ce mardi 27 juillet.
Invité sur le plateau de BFM, ce jeudi 22 juillet, Patrick Pelloux a tiré la sonnette d'alarme sur la nécessité de repenser le système de santé français afin d’éviter l’apparition de nouvelles souches de la Covid-19, alors que le variant Delta part de plus bel dans l'Hexagone
Ce jeudi 8 juillet, lors de son passage sur le plateau de BFMTV, Patrick Pelloux a poussé un coup de gueule à propos de la vaccination.
Le médecin urgentiste Patrick Pelloux était invité à parler de la situation sanitaire sur RMC. Il appelle à la vaccination massive face à une épidémie qui se prolonge.
Ce lundi 10 mai, Patrick Pelloux a partagé une triste nouvelle sur son compte Twitter. Le médecin urgentiste a annoncé la mort de son frère, Roger Pelloux, décédé des suites "d'une longue maladie."
Invité sur le plateau des Grandes Gueules ce mardi 29 décembre sur RMC, Patrick Pelloux a fait part de son incompréhension face aux anti-vaccins. Le médecin urgentiste a tenté de rassurer les Français, les incitant vivement à se faire vacciner.
Le 7 janvier 2015, Patrick Pelloux - comme ses collègues de Charlie Hebdo - a vécu la tuerie de l'intérieur. Un traumatisme pour le médecin urgentiste, qui a mis de longs mois à se reconstruire après les attentats.
Philippe Juvin est l’un des spécialistes les plus demandés par les médias pour expliquer la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Chaque jour, ce chef des urgences de l’hôpital Pompidou, également maire et ancien parlementaire, est en première ligne pour témoigner de la dramatique réalité du terrain.
Michel Cymes, le médiatique médecin du Magazine de la santé, sur France 5, pousse un coup de gueule contre les casseurs qui ont pris pour cible la façade de l'hôpital Necker-Enfants malades mardi dernier, en marge des manifestations anti-loi travail.
Un an après les attentats de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux revient sur cet épisode douloureux, mais aussi sur sa vie, après ce jour tragique.
Patrick Pelloux, urgentiste et ancien membre de la rédaction de Charlie Hebdo, témoigne des scènes de « carnages » sur le terrain, après les attaques terroristes qui ont touché Paris. Et appelle à la solidarité.
Charlie Hebdo et Patrick Pelloux c'est fini. L'urgentiste a choisi de tourner la page, de passer à autre chose. Il publie aujourd'hui un livre pour dire au revoir à la rédaction satirique mais également à ses amis, disparus le 7 janvier dernier.
Sale temps pour Charlie Hebdo. Après le dessinateur Luz, c’est cette fois-ci Patrick Pelloux qui a annoncé qu’il quitterait le journal très prochainement.
Dans son nouveau numéro sorti aujourd'hui, Le Point affirme que le médecin et chroniqueur Patrick Pelloux accuse Jeannette Bougrab d'avoir dépouillé l'appartement de Charb. Accusation qu'a formellement niée l'accusée.
Booba n’est pas Charlie. Du moins c’est ce qu’il a affirmé plusieurs fois depuis les attentats de Paris en janvier dernier. Et le dessinateur Luz n’a pas laissé passer ses déclarations sans lui répondre avec humour.
Alors qu'il effectue actuellement la promotion de son nouvel album, le rappeur Booba se retrouve au centre d'une polémique liée à la tuerie de Charlie Hebdo. L'urgentiste Patrick Pelloux a d'ailleurs réagi aux propos de l'artiste.
Interrogé mercredi soir sur France 2, Patrick Pelloux a laissé entrevoir sa nouvelle couleur de cheveux. Une teinture blonde des plus surprenantes…
C’était le 11 janvier dernier. Alors que des millions de Français marchaient main dans la main sous les bannières «Je Suis Charlie» pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes de Paris, le président de la République François Hollande avait, bien malgré lui, détendu l’atmosphère. Touché par une fiente de pigeon alors qu'il s'entretenait avec les membres de la rédaction de Charlie Hebdo – en particulier l'urgentiste Patrick Pelloux – il revient aujourd'hui sur ce drôle d'épisode, avec poésie.
Alors qu’il ne se vendait qu’à 30 000 exemplaires avant les attentats qui l'ont visé, Charlie Hebdo a été tiré à plus de 7 millions exemplaires pour son « numéro des survivants ». Riche d’une cagnotte de 30 millions d’euros, la rédaction est aujourd’hui divisée sur la répartition du capital.
Après les obsèques de Tignous, de Wolinski et de Cabu, celles de Charb, l’ancien patron de Charlie Hebdo, ont eu lieu aujourd’hui à Pontoise. Entre rires et larmes, son équipe et ses proches ont livré un dernier hommage bouleversant au dessinateur assassiné.
Certains sont sortis du lit tôt ce matin pour se procurer le précieux papier. Mais il est déjà trop tard: plus aucun Charlie Hebdo à l’horizon. Les kiosquiers ont déjà tout vendu.