Stéphane de Groodt
- Nom usuel de Groodt
- Prénom usuel Stéphane
- Né le 03/03/1966 (59 ans)
- Nationalité(s) Belge
- Métier(s) Acteur
VIDEO - Dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL samedi 22 février, Stéphane De Groodt a fait des confidences sur les trois fois où on lui a proposé de présenter les César, mais où il n’a pas pu aller au bout.
Actuellement sur les planches avec la pièce La Vérité, Stéphane de Groodt et Sylvie Testud sont les invités de l’émission 1h avec..., diffusée ce dimanche 16 février. Alors qu’il était question du couple, le comédien a partagé une anecdote concernant son mariage avec son ex-femme.
Dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2 ce 18 février, Stéphane De Groodt s’est confié sur les critiques essuyées pendant toute sa scolarité à cause de son apparence, et qui ont aussi affecté sa vie d’adulte.
Pendant plusieurs années, le comédien Stéphane De Groodt était en couple avec Odile d'Oultremont. Le couple a donné naissance à deux filles. Mais alors qui se cache derrière Odile ? Qui est la mère des deux filles de l'acteur ?
Avec Un léger doute, il signe sa première pièce en tant qu’auteur. Quel chemin parcouru pour cet ancien cancre, diagnostiqué dyslexique ! Un entretien inspirant sur le monde de tous les possibles.
À l'occasion du 62e Festival de Télévision de Monte Carlo, Stéphane De Groodt s'est confié à Gala.fr. Le comédien est revenu sur son enfance et notamment ses difficultés scolaires, lui "le cancre" qu'on "prenait pour un fou".
Ils nous ont captivés, émus ou passionnés. Que ce soit à la télévision, en livre, sur scène ou au cinéma, découvrez nos coups de coeur de l'actualité culturelle du moment.
Ce lundi 9 janvier, TF1 diffuse en prime-time les premiers épisodes de la série Lycée Toulouse Lautrec. Au casting, les téléspectateurs retrouveront notamment Stéphane de Groodt, proviseur d'un établissement scolaire. Un rôle dont il était loin d'imaginer être capable de s'en rapprocher au cours de son enfance.
À l’occasion de La Fête du Cinéma, qui aura lieu du 3 au 6 juillet prochain, de nombreuses stars du grand écran, telles que Stéphane De Groodt et Alice Belaïdi, ont accepté de figurer au casting de la nouvelle publicité pleine d’humour de la Fédération nationale des cinémas français, coproduite par Canal+.
Invité sur le plateau de l’émission En Aparté mardi 8 février, Stéphane De Groodt a joué le jeu des confessions. L’acteur à l’affiche de la pièce de théâtre Qui est monsieur Schmitt ? a ainsi raconté avoir eu une petite obsession pour Laetitia Casta.
Ce mardi 8 février, Stéphane de Groodt était l'invité de l'émission En Aparté sur Canal+. Le comédien est notamment revenu sur l'époque où il était en surpoids et a expliqué pourquoi ce passé avait joué un rôle dans sa carrière.
Invité sur le plateau de C à Vous, ce mardi 12 octobre, le musicien américain Jon Bastiste a eu un faible pour l'actrice Elsa Zylberstein. Une belle complicité entre les deux artistes affichée autour de la table qui a agacé Anne-Élisabeth Lemoine.
Alors qu'ils abordaient leur relation d'amitié en dehors de la scène ce mardi 12 octobre, Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt ont été parfois confus, au point qu'Anne-Elisabeth Lemoine ne lance à Elsa Zylberstein qu'elle disait "n'importe quoi".
Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt étaient les invités ce mardi 12 octobre sur le plateau de C à Vous afin de présenter un nouveau film, Tout nous sourit. Alors que le comédien répond à une question de la présentatrice, ce dernier se fait interpeller par une chroniqueuse que Anne-Elisabeth Lemoine reprend rapidement.
Ce lundi 29 juin, Daphné Bürki recevait Stéphane de Groodt sur le plateau de Je t'aime, etc. Alors qu'il était question de sexe dans l'émission, le comédien a accepté de faire quelques confidences sur sa première fois, dont il n'a pas gardé un excellent souvenir. Explications.
Pour son portrait dans Le Monde, le comédien et humoriste Stéphane de Groodt dévoile les dessous de sa rencontre avec Odile d'Oultremont, sa compagne pendant 18 ans et dont il vient de se séparer.
En salles ce mercredi 20 septembre, une comédie romantique d’un nouveau genre, ou plutôt “transgenre” puisque Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin jouent un homme et une femme qui échangent leurs corps…
Réunir Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin, le pari était osé. Bruno Chiche l’a fait dans cette nouvelle comédie romantique, L’un dans l’autre, en salles ce mercredi 20 septembre.
A la rentrée, Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt se donneront la réplique au théâtre dans Tout ce que vous voulez, la nouvelle pièce de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, les auteurs du Prénom.
Tous n’avaient d’yeux que pour lui dimanche, à l’hippodrome Paris-Vincennes: Bold Eagle, grand favori, a remporté avec son driver Franck Nivard le 95e Prix d’Amérique Opodo. Retour sur ce prestigieux événement auquel ont assisté de nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision.
Avec un peu de retard sur les prévisions, le cinéaste a inauguré à Beaune les locaux de ses Ateliers Du Cinéma. Un vieux rêve qui se réalise enfin.
La semaine dernière se tenait à la Cour du Marais à Paris l’inauguration de l’événement Classic Malts & Food’Art avec le chef étoilé Akrame et les artistes Tanc & Honet. Une soirée dont s’est délecté l’hilarant humoriste belge Stéphane de Groodt venu avec femme Odile d'Oultremont.
Indissociable de son rôle de Jacky dans Kaboul Kitchen, Gilbert Melki pourrait bien mettre un terme à sa collaboration avec Canal + qui diffuse la série.
Pour la quatrième édition du festival du Marrakech du rire, diffusé le 26 juin dernier sur M6, Jamel Debbouze a encore une fois réuni la crème de la crème. Entre deux répétitions, ses invités et amis ont investi les moindres recoins du palace Es Saadi Gardens & Resort, où ils étaient logés, afin de prendre la pose pour Gala. Jamel n'a pas pu s'empêcher de nous glisser un mot sur chacun.© Crédit photos: Pierre-Emmanuel Rastoin
Révélé dans La matinale de Canal+, confirmé dans Le supplément, toujours sous l’œil bienveillant de Maïtena Biraben, Stéphane de Groodt est la sensation du moment. Pour ceux qui auraient raté ses chroniques, il en propose un florilège dans un recueil paru sous le titre Voyages en absurdie (Plon).