Passer la publicité
Passer la publicité

Isabelle Adjani, 70 ans, ne quitte plus ce parfum centenaire : «il aura toujours sa place chez moi»

Sujets
GALA VIDÉO - Tendances beauté Printemps-Été 2025

Entre son amour pour ses soins fétiches et sa soif de nouveautés, l’actrice française a dévoilé dans les colonnes du Madame Figaro sa routine beauté. On connaît désormais le parfum qu’elle ne quitte pas. Découvrez-le.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Isabelle Adjani, figure incontournable du cinéma français, incarne depuis plus de quatre décennies l’intensité et l’exigence artistique. Révélée très jeune à la Comédie-Française, elle explose au grand écran avec L’Histoire d’Adèle H. de Truffaut. Sa beauté magnétique et sa sensibilité à fleur de peau la distinguent dans des rôles marquants, souvent empreints de douleur, comme dans Possession, Camille Claudel ou La Reine Margot. Avec cinq César de la meilleure actrice, elle détient un record inégalé. Engagée, mystérieuse et libre, Adjani cultive son image avec pudeur, loin des conventions. Véritable muse et énigme, elle reste une légende vivante, entre vulnérabilité et puissance.

Ce 27 juin, l’incomparable célèbre son 70e anniversaire. Au détour d’une interview accordée au Madame Figaro publiée le 3 mars dernier, la comédienne s’est exprimée sur son rapport au temps qui passe. L’occasion pour elle de dévoiler sa routine beauté. Côté jus, la ténébreuse est quelque peu volage : « Je suis d’une infidélité congénitale et je collectionne beaucoup ». Mais il y a une fragrance qui ne la quitte pas : « L’Heure Bleue de Guerlain aura toujours sa place chez moi ». 

Passer la publicité

Ce qu’il faut savoir sur L’Heure Bleue de Guerlain

C’est LE parfum du temps suspendu. C’est l’heure où le jour embrasse la nuit, où le silence enveloppe le monde de sa plénitude absolue. Un sursaut d’harmonie, un moment de grâce teinté d’un bleu profond qui prend les traits de L’Heure Bleue en 1912. En tête, la fragrance nous enivre avec l’audace de la note anisée et la fraîcheur de la bergamote. En cœur, l’accord œillet et le néroli expriment une délicate sensualité. Le fond, ambré et poudré, est troublant avec ses notes poudrées d’iris et ses notes gourmandes de vanille, benjoin et fève tonka. Un sillage envoûtant, tout en nuances fraîches et chaudes à la fois. À travers cet ambré floral se dessine la légende d’un amour infini entre deux êtres. Dans ce temps suspendu, quand la nuit n’a pas encore trouvé son étoile comme le décrivait Jacques Guerlain, L’Heure Bleue signe la rencontre de deux âmes sœurs destinées à n’en faire plus qu’une dans un frisson d’éternité...

Eau de parfum L’Heure Bleue, Guerlain, 146€ (75 ml)

Guerlain Guerlain
Passer la publicité

Isabelle Adjani, 70 ans, ne quitte plus ce parfum centenaire : «il aura toujours sa place chez moi»

S'ABONNER

Partager via :

S'abonner
À lire aussi