Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Virginie Ledoyen dévoile son parfum favori : “je porte toujours le même”

Depuis le début de sa carrière Virginie Ledoyen allie à merveille glamour et authenticité. Dans une interview accordée à Gala, l’actrice a dévoilé quelques-uns de ses rituels beauté. L’occasion pour elle de révéler l’identité du parfum qu’elle ne quitte plus.

Passer la publicité
Passer la publicité

À propos de

Virginie Ledoyen est une actrice qui peuple le grand écran hexagonal depuis plus de vingt ans. De son premier Festival de Cannées âgée de 15 ans en passant par son expérience américaine avec un certain Leonardo DiCaprio, la célébrité est devenue une icône du septième art. Talent précoce et énergie féroce, choyant ses envies entre films d’auteur et cinéma populaire, cette mère de trois enfants est aussi reconnaissable par sa beauté insaisissable. À 48 ans, elle prône plus que jamais une beauté minimaliste et authentique.

Dans une interview accordée au Gala en kiosque cette semaine, la talentueuse a accepté de se confier sur son rapport à la beauté. Celle qui a avoué n’avoir hérité d’aucun geste de beauté de la part de sa mère, a appris aux côtés des professionnels de la beauté qui ont croisé son chemin. À la question l’odeur qui vous rappelle votre enfance, Virginie Ledoyen s’est exprimée sur celle des déjeuners familiaux, des marchés ou encore sur celle du maquis corse où elle a passé son enfance. Mais son odeur de femme est un jus signé la Maison Chanel. «Quant à mon parfum, je porte toujours le même, Coromandel de Chanel» a-t-elle révélé.

Il était une fois le jus Coromandel de Chanel

L’histoire entre Gabrielle Chanel et les somptueux paravents de Coromandel est telle que l’on ne peut penser aux paravents sans y associer automatiquement la célèbre couturière française. Les paravents en laque de Coromandel sont un art chinois pour lequel aucune information n’est transmise concernant leur méthode de création. C’est un savoir qui se transmet de vive voix et consiste à recouvrir les paravents d’une laque suffisamment épaisse pour être gravée sans toucher le bois. Ils sont ensuite recouverts de motifs asiatiques minutieux pour lesquels Gabrielle Chanel s’était prise de passion. Un beau jour, Gabrielle Chanel tomba sur un marchand chinois qui vendait des paravents de Coromandel… Elle débuta alors une véritable collection. «J’ai cru m’évanouir de bonheur quand, pour la première fois, en entrant chez un marchand chinois, j’ai vu un Coromandel…» confiait Mademoiselle Chanel. Ainsi, couvrit-elle les murs de ses appartements parisiens de précieux paravents de Coromandel, ornés de fleurs asiatiques et mystérieuses. Depuis les années 1910, Gabrielle s’est inspirée de ces objets chinois pour alimenter sa créativité et donner naissance à de sublimes créations, à commencer par le jus Coromandel. Les notes intensément ambrées de Coromandel reflètent cet envoûtement voluptueux. La fragrance intensément ambrée, se compose de notes de patchouli, d’encens et de benjoin. Une étreinte douce et voluptueuse !

Coromandel, Chanel, 440 €

Chanel Chanel
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

EXCLU - Virginie Ledoyen dévoile son parfum favori : “je porte toujours le même”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi