Depuis que je porte ce parfum, je n’ai que des compliments… Découvrez-le !

Au rayon parfumerie, les étalages débordent de flacons si bien qu’on ne sait plus toujours à quel jus se vouer. Entre nouveautés et best-sellers, le choix est infini. Alors comment identifier un parfum qui sort du lot ? Peut-être lorsque celui-ci suscite des compliments. Depuis plusieurs semaines, une nouvelle fragrance me vaut un torrent d’éloges. Voici son identité.
En tant que journaliste beauté, je suis amenée régulièrement à découvrir de nombreuses nouveautés. Cosmétiques, maquillage, routines bien-être… je teste les produits pour mieux en parler dans mes articles. Récemment, on m’a présenté une collection de cinq parfums inédits. J’ai immédiatement eu un coup de cœur olfactif pour l’un d’entre eux. Depuis, il trône dans ma salle de bain tel un précieux trésor. Puissant, envoûtant, sensuel… Je le réserve pour les occasions. Malgré sa bouteille généreuse, je me pschitte avec parcimonie pour en profiter longtemps. Outre mon attirance pour ce jus, c’est l’effet qu’il opère dans la rue ou sur mon entourage qui m’a interpellée. Systématiquement, son sillage invite aux compliments : « Tu sens bon », « J’adore ton parfum », « ce parfum me rappelle quelque chose » … Ses notes ne laissent pas indifférent.
Cette pépite ? Elle est issue de la collection Legacy sortie fin 2024 par Estée Lauder. Si Mrs. Estée Lauder se lançait en 1953 dans la haute parfumerie, 76 ans après, la maison réinvente cinq parfums iconiques et intemporels, avec la collaboration de Frédéric Malle et de trois autres nez : Carlos Benaïm, Bruno Jovanovic et Anne Flipo. Cinq eaux de parfum héritées des créations classiques de Mrs Estée Lauder pensées par les meilleurs parfumeurs et dotées de la crème des ingrédients de l’industrie. Un clin d’œil à l’histoire de la maison qu’on retrouve aussi dans l’écrin puisque le flacon cylindrique et délicatement cannelé s’inspire des colonnes grecques, chères à la fondatrice, et conserve la calligraphie de l’époque.
Dans cette ligne d’exception, on retrouve Azurée Legacy, un boisé aromatique qui évoque la chaleur des arômes méditerranéens. Il regorge d’herbes, d’épices, de patchouli et de notes de têtes aromatiques éclatantes. Private Collection Legacy, un bouquet verdoyant avec un accord de basilic et de galbanum. Un équilibre créatif de bois de santal et de patchouli. White Linen Legacy, qui mêle le jasmin luxuriant et la rose avec des notes apaisantes d’ambre, de musc et de vétiver. Estée Legacy, un cocktail floral musqué conçu sur une base de bois de santal et de notes de miel. Enfin, celui qui récolte tous les flatteries, Knowing Legacy, un chypré fruité.
Knowing Legacy, un parfum pour faire sensation
C’est un parfum qui attise la curiosité, l’envie, le désir… Puissant, sensuel, élégant, Knowing Legacy est une création olfactive aux textures extrêmement riches. Sa composition ? De la Rose de Damas en cœur, des notes charnues de Patchouli. De l’ambre légèrement fumé. Des notes sombres et magnétiques. Une touche de cassis recouvert d’iris à la texture somptueuse. Pour Frederic Malle, “Knowing est une question de peau, de feu et d’une longue nuit… ”. Un parfum au pouvoir enivrant prodigieux, en somme.

Prix : 290€ - 100ml