EXCLU – Nelson Monfort fidèle à un best-seller de la parfumerie : “il plaisait à Dominique jeune mariée, donc je l’ai gardé”
Nelson Monfort et son épouse Dominique se sont offert une sortie à la soirée Pink Moon Night, de HFC, ce 26 février à Paris. Invité à l’évènement, Gala.fr en a profité pour discuter parfum avec le couple, qui s’est laissé aller à de tendres confidences.
À propos de
Elsa Zylbertstein, toute de noir vêtue, Adriana Karembeu, en blazer blanc oversize déniché chez The Frankie Shop, Nelson Monfort, en tenue décontracté au bras de son épouse Dominique… il y avait du beau monde à la soirée organisée par la marque de parfums Haute Fragrance Company à la Maison Villeroy à Paris ce mercredi 26 février. La griffe créée en 2017 et connue pour ses flacons dignes d’œuvres d’art a en effet choisi cet hôtel particulier du 8e arrondissement comme décor pour le lancement de son nouveau parfum Pink Moon, à base de litchi, de rose, de pivoines et de musc.
Alors que l’assemblée de célébrités, influenceurs, nez et journalistes se déhanchait au rythme du set des DJ Doppelganger, Gala.fr a papoté parfum avec le célèbre journaliste sportif de 71 ans et Dominique, son socle depuis 40 ans déjà. « Dès mon plus jeune âge, j’ai porté des parfums et des eaux de toilettes. Je suis resté très fidèle à Eau Sauvage, de Christian Dior, que le monde entier connaît. Et comme c’était une eau de toilette qui avait l’air de plaire à la jeune mariée de l’époque qu’était Dominique (et qui reste ma jeune mariée préférée), j’ai continué à porter ce parfum », nous a confié avec tendresse celui qui vient de sortir du programme Danse avec les stars .
« En parfums, Nelson connaît mes préférences »
Quid de Dominique ? Nelson Monfort lui a-t-il déjà offert du parfum ? « Non, je préfère l’acheter moi-même, parce que je trouve que le parfum est quelque chose de vraiment personnel, presque intime », nous répond la mère de ses filles Isaure et Victoria. Pas de surprises olfactives ni de frénésie envers les nombreuses tendances de la parfumerie pour la mère de famille, mais deux fragrances bien définies, qui trônent en majesté sur sa coiffeuse depuis des années : « Nelson connaît mes préférences : je porte Heure Bleue de Guerlain ou Shalimar, continue l’épouse du commentateur sportif. Mais ce soir, nous avons la chance de discuter avec Vincent Ricord, le nez qui a créé Pink Moon, et je dois admettre que c’est un parfum très agréable ! »
Parfum Pink Moon, Haute Fragrance Company, 325€